Un resto tremblantois rasé par les flammes
Le restaurant La Capricieuse a été rasé par les flammes peu avant minuit samedi soir à Mont-Tremblant.
Ce restaurant italien, encore bien connu dans la région sous son ancien nom, “Trattoria di lago”, est situé au 45, chemin Tour-du-lac. C’est en bordure du lac Maskinongé.
Les pompiers ont reçu une alarme d’incendie vers 23h45, samedi. À leur arrivée sur les lieux, ils ont constaté qu’ils étaient déjà aux prises avec un brasier important. Celui-ci a pris de l’expansion rapidement.
“Un bâtiment est toujours plus vulnérable aux incendies lorsqu’il est en rénovation, ce qui était le cas du restaurant. C’est qu’il y a des séparations manquantes souvent, et cela favorise la propagation du feu”, explique le capitaine Maxime Labonté, du Service des incendies de Mont-Tremblant.
Le Service d’incendie de Saint-Faustin-Lac-Carré a été appelé en renfort, du fait qu’il n’y a pas de réseau de bornes-fontaines dans ce secteur de la Ville de Mont-Tremblant. Les pompiers faustilacois sont arrivés avec un camion-citerne. Au total, une trentaine de pompiers, dont 22 de Mont-Tremblant, ont pris part au combat contre les flammes.
On ne connaît évidemment pas encore la cause de cet incendie spectaculaire. Aucune piste n’est présentement exclue. Au moment d’écrire ces lignes, l’enquêteur rencontrait le propriétaire de La Capricieuse afin d’obtenir plus d’informations, notamment sur les rénovations en cours.
Plus de détails à lire dans notre édition papier de mercredi.
Voir plus de : Faits-divers
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …
Perquisition à Amherst
Lundi le 21 avril, les policiers du poste Nord de la Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous …