20 bornes de recharge supplémentaires à Tremblant
La station Tremblant vient d’annoncer l’arrivée d’ici à la fin 2023 de 20 nouvelles bornes de recharge pour les véhicules électriques.

« Investir pour accroître le nombre de bornes de recharge permettra à plus de Canadiens de s’engager sur la voie d’un avenir carboneutre et nous aidera à atteindre nos objectifs climatiques », a déclaré Jonathan Wilkinson, ministre des Ressources naturelles.
En effet, ce dernier a octroyé 100 000 $, provenant du Programme d’infrastructure pour les véhicules à émission zéro (PIVEZ) de Ressources naturelles Canada à la Station pour l’installation de ces bornes électriques. À noter que la Station Mont Tremblant a également contribué au projet, portant l’enveloppe à 309 601 $ au total.
« Pôle d’attraction touristique majeur et importante source d’emplois dans la région, Tremblant se doit d’offrir une quantité suffisante de bornes de recharge à ses visiteurs quotidiens, vacanciers et employés qui possèdent désormais des véhicules électriques. Nous sommes emballés par l’annonce et nous nous réjouissons d’accroître notablement la disponibilité des bornes dans nos stationnements publics », a déclaré Patrice Malo, président et chef de l’exploitation Station Mont Tremblant.
Ces 20 bornes qui s’ajoutent aux 40 déjà installées seront réparties entre le Versant Sud et le Versant Nord.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Temple de la renommée des travaux publics
Mardi matin on a procédé au dévoilement du temple de la renommée aux Ateliers municipaux de la municipalité de Mont-Blanc. Dans …
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …