Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager les efforts pour promouvoir l’achat local et préserver un pouvoir d’achat menacé d’être encore affaibli.
Le Bloc Québécois propose plusieurs mesures pour aider les petits commerçants, favoriser l’achat local et préserver le pouvoir d’achat des particuliers. Il est question d’obliger Postes Canada à offrir aux PME les mêmes tarifs postaux qu’aux grandes entreprises profitant d’un rabais au volume, un gain tant pour les entrepreneurs que les consommateurs, obliger les émetteurs de cartes de crédit à baisser les frais d’interchange à 0,5% au bénéfice des entreprises de proximité et des consommateurs, abolir la TPS sur les biens de seconde main vendus dans les magasins et sur les factures de réparation pour aider les plus vulnérables et l’environnement et abolir la taxe sur les livres, comme le fait déjà le Québec depuis les années 1990.
« Ce sont des mesures simples, mais qui aideront nos petites entreprises à rivaliser avec les multinationales américaines. Elles favorisent également le dynamisme de nos artères commerciales, la vie de quartier, l’économie circulaire et le pouvoir d’achat des particuliers. La résistance économique face à Donald Trump, ça commence au coin de la rue ou au bout d’un clic », souligne Marie-Hélène Gaudreau, candidate bloquiste dans Laurentides-Labelle.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Ford dévoile un Ranger Heavy Duty capable de remorquer près de 10 000 livres
Ce Ranger pour travaux lourds est destiné à l’international, mais malheureusement pas pour l’Amérique du Nord
Le Camp Quatre-Saisons en mode campagne de financement
Le Camp Quatre-Saisons de La Macaza, par le biais de sa Fondation Aventure Nature pour la Jeunesse (FANJ) est en …
L’équipe d’Amyot Gélinas s’engage à verser 65 000$
Patrice Forget, président d’Amyot Gélinas, exprime sa satisfaction face à l’engagement des membres de son équipe : « Nous sommes heureux de …