Par Jason Proulx, coach
Match juvénile (50-0)
La Coupe des Monts! Cet artéfact annuellement disputé par les équipes du Nord. Celle-ci a été remportée par Mont-Tremblant lors des deux dernières années et nos joueurs locaux voulaient s’assurer de la garder à la maison. Le duel s’annonce inégal avant même le botté d’envoi. Nos joueurs connaissent une saison en dents de scie, mais leur potentiel reste énorme.
Malheureusement pour les Sommets de Mont-Laurier, les Voyageurs commencent sur les chapeaux de roues en inscrivant un touché sur la première séquence offensive. Peu de temps après, le demi défensif Dérick Charron intercepte une passe complètement ratée par le quart-arrière adverse et ramènera le ballon jusque dans la zone des buts. Cette avance de deux touchés en quelques minutes donne des ailes à la troupe d’Yves Brousseau. Mavrik Marinier connait encore un fort match avec plusieurs touchés au sol, mais c’est la performance de Lévy Brousseau comme quart-arrière mobile qui viendra vraiment surprendre la défensive de nos adversaires avec trois touchés. Du côté de la défensive de Curé-Mercure, elle a continué à être solide et punitive.
Match cadet (20-6)
La saison cadette est plus longue que celle juvénile. Une victoire ici pouvait placer les Voyageurs dans une excellente posture pour une participation en séries. Le match débute bien alors que Nathan Robert intercepte un ballon et le retourne jusque dans la zone des buts pour le majeur. L’attaque a cependant de la difficulté à se mettre en branle alors que des erreurs d’assignations sur les blocages vont venir détruire plusieurs jeux. Heureusement, la défensive et les unités spéciales dominent. Liam Chagnon inscrira d’ailleurs un touché sur un retour de botté d’envoi. La ligne défensive en aura plein les bras avec la pesante ligne offensive de Mont-Laurier, mais réussira à les contenir grâce au brio d’Éliott Champagne et de Mika Desjardins particulièrement.
Isaac Courcelles réussira à bloquer un botté suite au seul touché du match de Mont-Laurier. C’est seulement en fin de match qu’enfin, les Voyageurs marqueront un touché offensif. Il sera l’œuvre de Louis-Félix Reid bien appuyé de sa ligne offensive (Eathan Bedard, Isaac Courcelles, Jacob Deschênes, Miguel Gomez, Victor Sénéchal et Mathis Sirois). La marque finale : 20-6 pour les voyageurs qui ont maintenant une fiche de 5 victoires contre 1 seul revers.
Prochains matchs
Grâce à leur victoire, jumelée à la défaite de l’école Saint-Stanislas, les Voyageurs juvéniles se qualifient pour les séries et iront défendre les couleurs de Curé-Mercure cette fin de semaine à l’Assomption contre la puissante équipe de l’école secondaire de l’Amitié. Du côté de l’équipe cadette, elle jouera son avant-dernier match cette l’équipe cadette de l’Amitié aussi en fin de semaine. Ma formation pourra compter sur le retour au jeu du porteur étoile ‘’GIGI’’ pour son affrontement.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Football
Goliath l’emporte, place à la Coupe des Monts!
Par Jason Proulx,coach Match juvénile (10-27) La commande était lourde. Les Voyageurs doivent se frotter à la grande puissance de la ligue, …
Alexis, Alexis, ALEXIS!
L’équipe juvénile recevait les Vikings de Barthélémy-Joliette le vendredi 20 septembre alors que l’équipe cadette rendait visite au Collège Ester-Blondin …
Les deux équipes de Thérèse-Martin complètement dominées par les Voyageurs
Un programme double était organisé la fin de semaine dernière à Joliette alors que nos deux équipes de football affrontaient …