Un millier de spectateurs pour le lancement de la saison 2024 des Voyageurs de Curé-Mercure
Les matchs avaient lieu devant une foule grandiose. La direction de l’école avait même fait installer des estrades supplémentaires, gracieusement du service des sports et loisirs de la ville de Mont-Tremblant. Toute l’école Curé-Mercure était dans les estrades pour encourager ses équipes de football.
Par Jason Proulx, coach
Match juvénile
Le défi était de taille alors qu’une nouvelle équipe dans la ligue, les Patriotes de l’école Saint-Stanislas de Saint-Jérôme faisait son entrée dans la ligue. Rapidement, les visiteurs marquent un touché sur une belle séquence offensive. On se demande alors si nous assisterons à un match à sens unique en défaveur de nos Voyageurs. Heureusement, la troupe d’Yves Brousseau revient rapidement dans le match. La première demie en attaque est principalement l’affaire d’un duo de joueur : Max-Olivier Leboeuf, quart-arrière, et sa cible de prédilection, Lévi Brousseau. Le #24 des Voyageurs fera plusieurs attrapés importants et spectaculaires dont un en plongeant avec une seule main. Ces efforts donneront beaucoup de momentum à l’équipe. En l’absence de joueurs de la ligne offensive, des joueurs d’équipe prendront le flambeau spécialement pour ce match dont Laurent Sénéchal qui s’est vu offrir le poste de centre partant pour le match.
Suite au touché accordé sur la première séquence offensive, la brigade défensive apportera les ajustements nécessaires et fermera complètement le jeu pour tout le reste du match. Tshad Rioux-Thompson, capitaine rotatif cette semaine, connaîtra d’ailleurs un bon match en mettant beaucoup de pression sur la ligne offensive jérômienne. Chez les secondeurs, c’est un Gabriel Lopes plus mature et en contrôle que nous avons vu. Il sera un joueur important tout au long de la saison.
Match cadet
Suite au match juvénile, c’est maintenant les plus jeunes qui devaient défendre les honneurs de Curé-Mercure. L’adversaire, les Scorpions d’Armand-Corbeil étaient prêts à prendre leur revanche de l’année dernière. Malgré un match très imparfait, nos locaux ont su s’imposer. Le premier touché du match a été l’œuvre de Louis-Félix Reid, l’excellent porteur des Voyageurs, alors que le second touché pourrait déjà être considéré comme le touché de l’année de la ligue. Capitaine en défensive, Nathan Robert, s’introduit en grande vitesse au travers de la ligne offensive des Scorpions. Le quart-arrière adverse lob un peu la remise au porteur de ballon sans se douter que notre joueur arrive en trombe. Alors que le ballon redescend doucement vers le porteur, Nathan le capte au passage et en pleine vitesse pour le ramener 45 verges plus loin pour le majeur. Le dernier touché de nos locaux sera l’œuvre du quart-arrière Adam Roy-Desloges. Notons le match extraordinaire sur les unités spéciales d’Élie Tassé la recrue qui a terminé avec le plaqué sur presque tous les bottés ainsi que la performance du receveur William Laramée qui a effectué 2 solides attrapés.
Les Voyageurs vont affronter cette semaine les équipes de l’école Thérèse-Martin à Joliette. L’équipe juvénile devra se débrouiller sans son quart-arrière #1, Maxime-Olivier, malheureusement blessé lors du dernier match.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Club Tremblant Nordique: Bilan de la saison 2024-2025
Cette année, le club a été très fier d’accueillir 8 membres des Jack Rabbit qui ont fait le saut dans le …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …