Le Souper de la Fondation de retour le 23 octobre
La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut tiendra sa 11e édition du Souper de la Fondation le mercredi 23 octobre à l’Hôtel Mont-Gabriel à Sainte-Adèle. Il s’agira du premier événement de l’établissement qui a fait l’objet d’importantes rénovations après un incendie survenu en décembre 2022.
Le Souper de la Fondation est une collecte de fonds majeure pour l’organisme. « C’est une soirée vraiment importante qui réunit des gens de partout sur le territoire des 33 municipalités desservies, précise le directeur général de la Fondation, Daniel Desjardins.
À la suite d’un investissement de plus de 20 millions de dollars, le Mont-Gabriel est maintenant un hôtel Tribute Portfolio. « Nous sommes fébriles à l’idée d’être le premier événement au Mont-Gabriel. Nous avons visité l’Hôtel et croyez-nous, c’est magnifique. La soirée sera grandiose ! », indique M. Desjardins.
Nouveaux ambassadeurs
Deux nouvelles personnalités, Odette Archambault et Robert Raymond, feront leur entrée dans le club des ambassadeurs. Chaque année, la Fondation nomme deux personnes d’importance qui ont laissé leur marque auprès de l’organisme.
Odette Archambault a été l’instigatrice des Trésors de la Fondation. « C’est elle qui a fait le tournant d’un l’ouvroir vers un magasin d’articles de deuxième vie, en plus de mettre en place le département de meubles au sous-sol. Ce département permet aujourd’hui à la Fondation de tirer de très bons profits qui sont investis à la santé », indique la Fondation.
Robert Raymond, quant à lui, a été membre du conseil d’administration de la Fondation médicale de 2005 à 2023, soit une période de 18 ans. Il a fait partie de plusieurs comités et est l’instigateur de plusieurs projets en plus d’avoir fait la transition entre le départ et l’arrivée de directeurs généraux. M. Raymond a toujours été disponible et présent pour faire grandir la Fondation, souligne-t-on.
Artiste surprise
L’année dernière, la Fondation médicale avait surpris les invités en demandant au magicien Alain Choquette d’ouvrir la soirée avec un spectacle. « Suite aux commentaires reçus, cette année nous avons décidé de demander à un autre artiste de faire une performance pour ouvrir le souper. Nous gardons le secret sur son identité jusqu’au 23 octobre, mais nous pouvons vous assurer que les invités seront comblés ! De plus nous avons ajouté de l’animation au cocktail, qui débutera à 17 h, afin de souligner la réouverture du Mont-Gabriel », ajoute Daniel Desjardins.
Pour réserver votre place ou pour en savoir plus, communiquez avec Daniel Desjardins au daniel@fondationmedicale.com ou au 819-324-8923.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Portes ouvertes vers l’éducation collégiale
La soirée annuelle portes ouvertes au Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) s’est tenue le 7 novembre avec les membres du …