2e édition de la Journée de mobilisation des connaissances en itinérance
Le 9 mai dernier, une 2e édition de la Journée de mobilisation des connaissances en itinérance dans les Laurentides a eu lieu à Saint-Jérôme. L’événement a été organisé par le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU), en collaboration avec la Maison Lyse-Beauchamp, l’Université du Québec en Outaouais, ainsi que l’organisme le Trait d’union jeunesse.
Lors de cette seconde édition, différents enjeux propres à la région, dont l’accès au logement abordable et l’évolution et l’augmentation du phénomène, ont pu être adressés. Julie Delaney, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, souligne l’importance d’unir les forces dans la lutte au phénomène : « L’itinérance est au coeur des préoccupations et des actions du CISSS des Laurentides. Grâce à cette journée de mobilisation, c’est l’ensemble des acteurs de la communauté des Laurentides qui sont engagés et mobilisés. Je suis fière qu’ensemble nous soyons en action pour lutter contre ce phénomène important ». Une troisième édition de la journée de mobilisation des connaissances en itinérance dans les Laurentides est prévue en 2025.
Voir plus de : Actualités
Un soutien essentiel pour les enfants et les organismes
L’événement, qui propose 24 heures de ski alpin, snowboard, randonnée alpine, marche, ou course et mobilise des participants de tous …
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Vous pouvez identifier ces suspects aperçus à la Zec Maison-de-Pierre?
La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier deux individus qui seraient liés à des événements survenus …