La TVCL recherche de jeunes comédiens
Le spectacle – D’ici à nos rêves…- Moi, j’décroche pas! créé en 1992, sera réadapté par la Télévision communautaire des Laurentides avec des jeunes d’ici. L’OBNL Télécommunautaire des Laurentides et de Lanaudière (TVCL) a reçu l’aval du ministère de la Culture et des Communications dans l’octroi d’une subvention de 30 000$ à la suite de l’appel de projets en culture pour la santé mentale des jeunes de 12 à 18 ans. L’organisme recherche donc de beaux talents encore cachés.
Le présent appel de projets vise à soutenir des projets culturels destinés à avoir un effet positif sur la santé mentale de ces jeunes.
Dans les Laurentides, trois organismes et leurs projets respectifs ont été choisis et obtiendront une part de 985 894 $ réservés à la réalisation de 47 projets culturels au Québec, comme annoncé le 8 décembre par Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications et Lionel Carmant, ministre responsable des Services sociaux.
La TVCL est donc activement à la recherche de jeunes comédiens et comédiennes avec ou sans expérience, agé.es de 12 à 18 ans résidant sur le territoire laurentien afin de prendre part à l’adaptation et à l’interprétation des rôles du scénario original ayant déjà été interprétés par une pléiade de comédiens québécois de renom.
Web-série
Le projet deviendra une web-série et un moyen-métrage produit par la TVCL en 2024. De nouvelles auditions auront lieu à Mont-Tremblant le 27 avril à 10h au studio de la TVCL. Pour participer visitez : https://tvcl.ca/auditions
La version télévisuelle et web-série sera produite par la TVCL et diffusée sur les ondes de Cogeco TV à l’automne 2024.
« Je me réjouis de cette annonce et vous me voyez aujourd’hui honoré que mon scénario soit réadapté pour la télévision avec les tendances d’aujourd’hui pour et par des jeunes. TVCL est un média important dans la communauté donnant la chance à toutes et à tous d’explorer leurs talents, leurs idées. Je remercie le ministère de la Culture pour son soutien envers notre télévision communautaire régionale »,soutient Dean J. Brisson, directeur général de la TVCL, co-auteur et réalisateur.

Photo Jean-Marie Savard

Photo Jean-Marie Savard

Photo Jean-Marie Savard

Photo Jean-Marie Savard

Photo Jean-Marie Savard

Photo Jean-Marie Savard

Photo Jean-Marie Savard

Photo Jean-Marie Savard
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Les Laurentides choisies pour recréer l’hiver en Alaska
De février à octobre 2024, une équipe de productions des studios Apple sont venus dans la région pour le tournage …
Un « nouveau souffle » pour la culture
D'ici 2027-2028, l’aide financière du CALQ atteindra 200 millions de dollars par année, pour une bonification totale de 544 millions …