La Coupe du monde, «excitante et exceptionnelle»!
La Coupe du monde de ski alpin de Mont-Tremblant aura attiré des milliers de personnes et déjà, elle est prévue pour l’an prochain chez nous. Le directeur de l’événement, Nicholas Cogger, soutient que ce fut une fin de semaine «incroyable».
« La météo n’était pas idéale, mais la foule était au rendez-vous. On a des retours vraiment positifs! C’était un événement excitant, exceptionnel et engageant!», a-t-il lancé.
Celui-ci rappelle que c’est la première fois depuis 1983 qu’un tel événement s’organise à Mont-Tremblant. « Le monde a changé. On a dû améliorer la piste, faire des travaux importants pour la rendre apte à tenir cette course, mais ça a valu la peine. Les investissements importants financés par le gouvernement et par la Ville, ça a valu la peine.»
Valérie sur la piste
Une athlète locale bien connue et attendue était sur place et a décroché une 6e place; Valérie Grenier. Dimanche, l’athlète du club local a réussi à signer une descente sans erreurs majeures, ce qui lui a permis grimper de cinq rangs après la manche initiale pour conclure en sixième place. Il s’agit de son deuxième meilleur résultat de la saison en Coupe du monde.
« Honnêtement, mon ski de la deuxième descente, c’était du très bon ski qui me ressemblait plus. Je n’ai pas fait de grosses erreurs et je suis très contente. C’est juste dommage pour la première manche et ç’aurait été difficile de monter sur le podium à cause de ça. J’ai fait ce que je pouvais », a soutenu Grenier avant la cérémonie protocolaire.
«Elle a un avenir très positif et optimiste pour le futur. C’est une des Canadiennes qui a eu la chance de s’entraîner sur la piste l’an passé. Elle la connaît mieux qu’à peu près tout le monde, on peut compter sur le fait que dorénavant, ce serait sa course à elle», ajoute M. Cogger au sujet de Valérie Grenier.
La grande gagnante de l’événement de cette fin de semaine fut toutefois l’Italienne Federica Brignone qui a remporté les deux courses (samedi et dimanche). Rappelons que 61 skieuses participaient à l’événement et qu’on a compté près de 9000 personnes par jour sur le site.

Valérie Grenier. (Photo René-Pierre Normandeau/Tremblant)

Photo René-Pierre Normandeau/Tremblant
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Ski
Sun Valley ne sourit pas à Valérie Grenier
Le 25 mars dernier à Sun Valley en Idaho, l’athlète du club de ski Mont-Tremblant n’a pas connu sa meilleure …
La relève en action
Les skieurs et planchistes de moins de 12 ans ont rendez-vous sur les pistes du mont Tremblant les 12 et …
Le grand cirque débarque au mont Tremblant
Des skieurs et des planchistes, aguerris, mais tout aussi loufoques, se donnent rendez-vous le samedi 5 avril prochain au mont Tremblant …