Spectacles
Mont-Tremblant dévoile la programmation 2024 de Première scène
Près de 15 spectacles ont été annoncés pour la saison 2024 de Première scène Mont-Tremblant mettant à l’honneur plusieurs pointures de la scène musicale et de l’humour.
C’est en première partie du spectacle Flore laurentienne que la Ville de Mont-Tremblant a annoncé le 30 septembre dernier la programmation 2024 de Première scène. Comme l’an dernier, près de 15 spectacles auront lieu à la salle de spectacle de l’Église du Village, dont celui de Fouki, Katherine Levac ou encore Les Sœurs Boulay.
Janvier à avril
Pour donner le coup d’envoi de cette nouvelle saison, Matt Holubowski livrera sur scène son quatrième opus sorti en mars 2023, Like Flowers on a Molten Lawn le 19 janvier avant de laisser place le 26 janvier à l’humoriste Katherine Levac qui après deux spectacles à succès, remonte sur scène.
Le 16 février, l’auteure-compositrice et interprète Elisapie présentera son spectacle Inuktitut mettant en lumière la sensibilité de l’artiste inuk sur des classiques pop des années 60 à 90, traduits dans sa langue maternelle. Par la suite, ce sera au tour de l’auteur-compositeur-interprète Robert Robert de monter sur scène le 24 février, puis au duo Les Sœurs Boulay le 22 mars avec leur concert Échapper à la nuit.
Avant la pause estivale, Ingrid St-Pierre dévoilera, le 5 avril, une facette plus ancrée de sa poésie avec son nouveau spectacle intime et doux : Reines, tandis que DJ Millimetrik fera danser le public sur des rythmes house, disco, soul et dance le 13 avril.
Octobre à décembre
Fouki sera sur scène le 5 octobre pour présenter son spectacle Zayon, tandis que le concert du groupe Ping Pong Go, le projet de musique instrumentale du pianiste Vincent Gagnon et du batteur P-E Beaudoin est prévu le 19 octobre. Quelques jours plus tard, le 26 octobre, ce sera au tour des musiciens de Foreign Diplomats de livrer leur premier spectacle en français sous le nom de Frais Dispo aux sonorités teintées d’influences alt-country.
Le groupe montréalais Comment Debord débarquera quant à eux le 2 novembre à Mont-Tremblant avec un spectacle rock décontracté et rassembleur, puis l’auteur-compositeur Pierre Flynn sera seul en scène le 15 novembre dans son spectacle Sur la route marquant plus de 50 ans de vie artistique.
Finalement, pour célébrer plus de 2000 concerts sur quatre continents et un 11e album en 20 ans, la formation folk-Trad Le Vent du Nord s’arrêtera à Mont-Tremblant le 7 décembre. Récipiendaires du Félix de l’année Traditionnel, les cinq chanteurs multi-instrumentistes feront découvrir au public des pièces de musique traditionnelle québécoise qui touchent le cœur depuis 20 printemps.
À noter que certains spectacles seront en formule cabaret pour une atmosphère intime et chaleureuse, tandis que d’autres seront en formule debout. La billetterie est dès à présente ouverte sur le site de la Ville villedemont-tremblant.qc.ca/premierescene.
Aventures et culture
Pour sa 28e édition, le Festival du film de montagne de Banff présentera le 2 mars les exploits inspirants d’aventuriers et aventurières téméraires au cœur de territoires sauvages au travers de courts et moyens métrages. Quant aux Journées de la culture 2024, la Ville de Mont-Tremblant accueillera Roman Zavada et son nouveau projet Forêt pour deux pianos le 28 septembre.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …