Jordan Labelle repêché dans la LHJMQ
Jordan Labelle, originaire de Mont-Tremblant, a été sélectionné en première ronde lors du repêchage de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ).
Jordan Labelle continue de franchir les étapes avec brio. Avant de disputer les Jeux du Canada en février dernier, le jeune hockeyeur avait confié à L’Info son objectif d’être repêché en première ronde de la LHJMQ. C’est chose faite. Lors d’une grande cérémonie à Sherbrooke samedi dernier, l’ancien joueur des Diables et des Montagnards a été appelé en 15e position par les Foreurs de Val-d’Or. Un moment riche en émotions pour l’adolescent de 16 ans. « Le stress a commencé à monter en voyant les autres passer. Quand ça a été à mon tour, j’ai pu respirer et ça s’est super bien déroulé. Sur la scène, c’était incroyable. Toute l’attention est sur toi. Il y a le tapis rouge, les photos, les entrevues. Tu reçois le chandail de ton équipe. C’est un moment inoubliable. L’objectif est accompli. C’était une étape dans mon parcours, je suis fier de l’avoir passée. »
Présents dans la salle, Roxane et Stéphane, ses parents, savourent. « C’était très émouvant. C’est beaucoup de joie et d’excitation. On se repasse la vidéo en boucle et on en a encore les frissons », confie la maman. « C’est une fierté. C’est aussi la récompense des sacrifices que nous avons tous faits », rebondit le papa.
Une étape avant la LNH ?
Très content d’avoir été choisi par l’organisation des Foreurs, Jordan Labelle a pu s’entretenir rapidement avec son futur entraîneur, Maxime Desruisseaux. « Il m’a dit qu’il était content de me repêcher, que c’est ce qu’il voulait. Après la cérémonie, d’anciens joueurs des Foreurs m’ont envoyé des messages pour me souhaiter la bienvenue. J’ai été très bien accueilli. »
Le Tremblantois a désormais rendez-vous en août à Val-d’Or pour un camp. Il aura alors un mois pour faire ses preuves et gagner sa place dans l’équipe composée de 20 joueurs. « Il y a déjà des joueurs qui étaient là la saison dernière, donc à mon poste je pense qu’il y aura seulement trois places de disponibles. Mais je suis plutôt confiant pour en faire partie », explique l’attaquant qui ne cache pas ses ambitions « La prochaine grosse étape sera de me faire repêcher en LNH. J’ai deux saisons pour faire de bonnes performances avant de me présenter à la draft.»
Une pensée pour Mont-Tremblant
Mais avant, Jordan, qui évoluait jusqu’à présent avec les Vikings de Saint-Eustache en M18AAA, va devoir digérer cette nouvelle étape. Un niveau de jeu différent, des exigences encore plus hautes et aussi une vie loin du cocon familial.
« Ça me touche de le voir partir. Mais je fais confiance à Jordan et en sa capacité d’adaptation. Je suis convaincue qu’il sera capable de s’épanouir », confesse sa mère, Roxanne. « C’est le fun d’avoir un peu plus d’autonomie. Mais je ne suis pas inquiet. Je suis sûr qu’ils vont souvent venir me voir. » Jordan ne croit pas si bien dire. En effet, ses parents ne s’interdisent pas de le suivre à nouveau dans son parcours. « Jusqu’à samedi, on ne savait pas où Jordan aller atterrir. On vient tout juste de connaitre sa destination. Mais ce n’est pas exclu d’aller à Val-d’Or. On va voir ce qui est réalisable et ce qui convient le mieux à toute la famille. Pourquoi pas aussi se rapprocher et revenir à Mont-Tremblant. Tout est possible », révèle la maman.
Jordan tenait d’ailleurs avoir un mot pour ses anciennes équipes de la région. « Les organisations des Montagnards et des Diables m’ont toujours soutenu. C’est grâce à eux que j’ai pu évoluer en tant que joueur de hockey et en tant que personne. Je suis fier d’être de Mont-Tremblant. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Le tournoi de hockey 4 VS 4 Francis Robidoux se tient du 3 au 5 mai
C’est en fin de semaine au Centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge de Rivière-Rouge (1550, chemin …