Transport scolaire
Entente entre le gouvernement et la Fédération des transporteurs par autobus
Le gouvernement du Québec et la Fédération des transporteurs par autobus (FTA) ont annoncé ce 19 août avoir conclu une entente de principe qui assure un service de transport fiable et sécuritaire à l'ensemble des élèves pour la rentrée scolaire. Cette entente permettra aussi de soutenir les centres de services scolaires (CSS) et les commissions scolaires (CS) dans l'adoption des contrats de transport scolaire.
Le conseil d’administration de la FTA recommandera ainsi l’adoption de l’entente de principe couvrant une période de six ans à ses membres. A noter que les détails de l’entente demeureront confidentiels afin de permettre aux membres de la FTA de conclure des ententes avec leur centre de services scolaire respectif.
« Cette entente de principe propose des investissements significatifs, favorise une plus grande stabilité dans le secteur du transport scolaire, garantit la sécurité des élèves et répond somme toute à plusieurs attentes des transporteurs scolaires » souligne Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation.
La Fédération des transporteurs par autobus à travers son président-directeur général, Luc Lafrance, se réjouit que les mesures mises en place par le gouvernement permettent d’assurer une rentrée scolaire en toute sécurité pour les élèves qu’elle transporta quotidiennement.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Portes ouvertes vers l’éducation collégiale
La soirée annuelle portes ouvertes au Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) s’est tenue le 7 novembre avec les membres du …