La Maison des Arts organise un pique-nique DADA
La Maison des Arts Saint-Faustin clôture son exposition DADA en organisant son traditionnel pique-nique annuel le 28 mai. Elle profitera également de l’occasion pour rendre hommage aux précédents présidents.

« Le DADA, c’est un mouvement artistique où nos artistes participent à cette exposition-là. Cette année, c’est la seizième année que cette exposition existe à la Maison des Arts. C’est unique en Amérique du Nord d’avoir une exposition DADA qui, en fait, pose un regard sur la société, sur l’actualité et ça se clôture toujours par un pique-nique où les gens sont en règle générale, habillés en noir et rouge comme les couleurs du mouvement », explique Danielle Perras, présidente de la Maison des Arts Saint-Faustin.
Hommage
Alors qu’en 2021, il était impossible d’organiser de grandes festivités, pour cette année, il a été décidé de rendre hommage aux membres fondateurs et aux anciens présidents qui ont contribué à la création et au développement de la Maison des Arts. « En 2021, ça faisait 25 ans que la Maison des Arts existait. Nous avions fait une vidéo retraçant l’histoire de nos 25 ans en interviewant les présidents qui avaient été à la tête de la Maison des Arts, de la première présidente jusqu’à aujourd’hui. Et là, on voudrait leur rendre hommage en même temps que notre pique-nique DADA », indique Mme Perras.
Ce pique-nique sera organisé le 28 mai de 12h à 16h et les intéressés sont invités à se vêtir aux couleurs du mouvement pour célébrer cet événement. La présence des députées provinciale et fédérale des Laurentides, ainsi que du maire de la Municipalité de Mont-Blanc a d’ailleurs été annoncée, tout comme leur partenaire de la Caisse Desjardins de Mont-Tremblant.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Communauté
Dénombrement des personnes en situation d’itinérance dans les Laurentides
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a tenu, du 14 au 22 avril dernier, …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.
Chantale Jeannotte, adepte de plein air… et de la vie
La députée Chantale Jeannotte pratique de nombreux sports de plein air, notamment le ski alpin et le vélo de route. …