Le port du masque retiré le 14 mai
Le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux publics après le 14 mai au Québec.
La direction de la Santé publique a recommandé le retrait de cette obligation dans les lieux publics et semi-fermés sans dans les transports en commun et dans quelques situations et le gouvernement a accepté cette recommandation.
Pour le transport en commun, le directeur par intérim de la Santé publique, Luc Boileau, explique l’obligation du port en raison de la difficulté d’assurer une distanciation dans les autobus.
Le port du masque restera aussi obligatoire dans les établissements de santé, comme les centres hospitaliers, les cliniques médicales et les CHSLD également, en raison de la forte présence de personnes vulnérables, et parce qu’il est essentiel de protéger le personnel, selon le gouvernement.
De plus, même s’il n’y a plus d’obligation, le gouvernement recommande le port du masque pour certains groupes. Cette recommandation vise les personnes vulnérables et les personnes âgées, notamment celles qui sont à risque de complications. Il est également recommandé de porter le masque en présence de ces personnes afin de limiter autant que possible les risques de contagion.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …