Meurtre à Saint-Donat
« Qu’est-ce qu’on n’a pas vu ? » -Joé Deslauriers
Le maire de Saint-Donat, Joé Deslauriers est encore sous le choc d’avoir appris en début de semaine que sa Municipalité était le théâtre du 15e féminicide au Québec.

Rappelons que le corps d’Andréanne Ouellet, 32 ans, a été découvert le 27 septembre en après-midi dans une résidence unifamiliale, sur le chemin de la Montagne à Saint-Donat. Alexandre Boudreau-Chartrand, 36 ans, a été arrêté en lien avec le décès de la mère de cinq enfants. Ce dernier fait face à des accusations de meurtre au deuxième degré.
Tout le Québec pleure ce nouveau décès en lien avec de la violence conjugale et plusieurs maisons d’hébergement pour femmes violentées dressent et publient sur les réseaux sociaux une triste liste de femmes tuées cette année. L’Ombre-Elle, à Sainte-Agathe, l’a notamment fait.
Drame d’une communauté
Le maire Deslauriers se désole de voir des enfants laissés sans leurs parents, dans de telles circonstances. Il souhaite qu’ils puissent bénéficier de ressources adéquates pour traverser cette épreuve. « Une chance que la communauté de Saint-Donat est tissée serrée, toujours prête à ouvrir les bras pour prendre en charge les enfants de façon temporaire, parce que les organismes gouvernementaux comme la DPJ va se mettre là-dedans. On pense aussi aux grands-parents », soutient M. Deslauriers.
Ce dernier se demande, avec du recul, comment une telle tragédie aurait pu être évitée. « Tu ne penses jamais que le 15e féminicide va se passer sur ton territoire. Par après, tu te demandes ce qu’on n’a pas vu venir. Mais, on ne vit pas entre les quatre murs où vivent les gens. Les ressources sont là dans Lanaudière et dans les Laurentides. Si les gens ont des problèmes, que ce soit soudain ou temporaire, allez consulter pour ne pas en arriver à un drame comme ça. […] La violence psychologique ne se voit pas nécessairement. »
Pour obtenir de l’aide, composez le 1-800-363-9010.
Voir plus de : Faits-divers
Deux interceptions pour excès de vitesse aur la 117 à Rivière-Rouge
Vers 13h45 le 11 avril dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont …
Chantale Jeannotte, adepte de plein air… et de la vie
La députée Chantale Jeannotte pratique de nombreux sports de plein air, notamment le ski alpin et le vélo de route. …
Arrestation de quatre fraudeurs à Mont-Tremblant
Le 10 mars dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste nord de la MRC des Laurentides, ont …