Affaires municipales
La Ville de Mont-Tremblant veut acquérir le Beach & Tennis Club
La Ville de Mont-Tremblant a entamé des procédures pour acquérir le Club Plage et Tennis aux abords du lac Tremblant, un site mieux connu sous le nom Beach & Tennis Club.

« Nous mettons fin à l’incertitude entourant l’avenir du Club Beach & Tennis. La décision du conseil est que le B&T doit devenir un site municipal, qui appartiendra à tous les résidents et à toutes les résidentes. Notre objectif avec cette acquisition est de bonifier nos équipements sportifs et de loisirs en ajoutant aux infrastructures municipales une plage publique et des terrains de tennis. Notre démarche aura également pour effet de maintenir l’ouverture, le point de vue, sur le lac Tremblant », a déclaré le maire Luc Brisebois lors de la séance du conseil du 9 août.
« Nous vous avons bien entendu et c’est aussi notre avis que la plage du B&T doit devenir publique pour permettre à notre monde et aux familles d’aller se baigner dans le plus grand lac de notre territoire et avoir accès à des terrains de tennis de qualité. »
-Luc Brisebois, maire de Mont-Tremblant
Dans un communiqué envoyé par la Ville suivant la séance du conseil, il est par ailleurs précisé que cette décision a pour but « de favoriser l’attraction et la rétention des jeunes, des familles et des aînés, d’encourager un mode de vie sain et actif, ainsi que de préserver et mettre en valeur le milieu naturel. »
« De gré à gré ou par expropriation »
La Ville souhaite donc intégrer ce site convoité à ses infrastructures. À cette fin, le règlement 2021-187, adopté à l’unanimité, autorise l’acquisition de ces lots ainsi que l’emprunt de 4,8 M$. Le conseil municipal a aussi autorisé l’acquisition « de gré à gré ou par expropriation » des lots en question.
Une firme d’avocats a été mandatée afin de mener à terme ces démarches. Le souhait du conseil est « de réussir à s’entendre avec le propriétaire afin d’acheter le Beach & Tennis dans le cadre d’une entente de gré à gré ». Le maire conclut en soulignant qu’il ne pourra pour l’instant émettre d’autres commentaires sur ce sujet, car le dossier est maintenant « doublement judiciarisé ».
Rappelons qu’une modification du zonage aurait été nécessaire pour tout développement sur le site du Beach & Tennis Club. Une telle demande a été refusée par le conseil municipal actuel en 2018, en vertu des objectifs du plan d’urbanisme de la Ville de Mont-Tremblant. En mai dernier, le conseil a déposé un avis de réserve sur l’ensemble de cette propriété, afin d’évaluer l’occasion d’une telle acquisition.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …