Sauvetage à Montcalm
Escalade: deux personnes blessées
Le dimanche 6 septembre vers 13h, l’équipe du Groupe de Recherche et d’Intervention en Milieux Périlleux (GRIMP) de la Régie Incendie Nord Ouest Laurentides (RINOL) est intervenue pour un sauvetage vertical à Montcalm. Deux personnes ont été secourues et transportées à l’hôpital.

L’intervention fut réalisée sur la paroi d’escalade du mont Larose à proximité de l’entreprise Tata Communications et a nécessité l’intervention d’une dizaine de pompiers spécialisés. À une hauteur d’environ 50 mètres du sol, le sauvetage a duré plus de cinq heures. Deux personnes ont été blessées dont l’une plus grièvement. Celle-ci elle fut transportée par hélicoptère vers un centre hospitalier de Montréal alors que la deuxième victime fut transportée par voie terrestre dans un hôpital des Laurentides. Les deux victimes se portent bien et sont hors de danger.
Les pompiers du groupe spécialisé GRIMP sont postés à la caserne 33 de La Conception et répondent dans les municipalités de la RINOL et autres en entraide. La direction de la Régie souligne d’ailleurs la collaboration des spécialistes de la caserne de La Conception, des pompiers et officiers des casernes de Montcalm et de Huberdeau ainsi que des partenaires pour le travail accompli.
Voir plus de : Faits-divers
La Sûreté du Québec veut rencontrer de possibles témoins
La Sûreté du Québec est toujours à la recherche de Mélanie Robillard, 38 ans, qui manque à l’appel depuis le …
Adieu, Nicole Culis
La mort soudaine et inattendue de Nicole Culis, le 10 janvier, a créé une zone de choc dans toute la …
La police distribue des dizaines de constats d’infraction et d’avertissements
Promesse tenue. Après avoir ciblé le secteur de Prévost dans les Laurentides début janvier pour contrôler les motoneigistes et quadistes, …