Élections provinciales 2022
Les candidats connus dans la circonscription de Bertrand
À quelques jours du début officiel de la campagne en vue des élections provinciales, on connait peu à peu l’identité des candidats qui tenteront de devenir le ou la prochain.e député.e de la circonscription de Bertrand.
Pour le Parti Vert du Québec, Karine Steinberger sera leur candidate pour les élections provinciales 2022 dans Bertrand.
Selon le site de la formation politique, Mme Steinberger réside à Sainte-Adèle depuis 10 ans. Elle possède un DEC en design de la mode au cégep Marie-Victorin à Montréal. Elle a aussi étudié la microagriculture familiale et la guérison avec les plantes et a travaillé pendant 12 ans pour le Cirque du Soleil à titre de costumière.
Parti québécois
De son côté, le Parti québécois a choisi le candidat Guillaume Freire comme candidat dans notre circonscription. Ce dernier est résident de Saint-Donat. Il détient une maîtrise en affaires publiques à l’Université de Montréal. Il est militant pour le parti depuis 2011 et est devenu attaché politique en 2015 auprès du député de Joliette pour le Bloc Québécois.
Coalition Avenir Québec
France-Élaine Duranceau tentera de devenir la prochaine députée de Coalition Avenir Québec (CAQ). Experte dans les secteurs de l’immobilier, de la comptabilité et de la fiscalité, France-Élaine Duranceau évolue depuis plus de 20 ans au sein de diverses sociétés d’envergure. Administratrice de société certifiée (IAS.A), membre de l’ordre des CPA, elle détient un baccalauréat en administration des affaires et une maîtrise en droit, option fiscalité, de HEC Montréal. On rappelle que la députée actuelle de la CAQ, Nadine Girault, ne se représentera pas pour des raisons de santé.
Démocratie directe
Bernard Bérard, de la nouvelle formation politique Démocratie Directe, sera aussi candidat dans Bertrand. Ce dernier a travaillé dans différents secteurs, dont « l’alimentation » et la « production maraichère », et serait père de 5 enfants, a-t-il dit le 25 juillet lors d’une diffusion en direct sur la page Facebook du parti.
Autres candidats
Dans une édition précédente, nous avions annoncé la candidature de trois autres candidats.
Le Parti conservateur du Québec a annoncé la candidature de Philippe Meloni dans la circonscription de Bertrand, qui est le fondateur de la plateforme de communication en ligne Innodirect. Chef d’entreprise depuis plus de 30 ans, Philippe Meloni travaille dans le domaine de l’informatique, avec une spécialisation dans l’intelligence collective. Se décrivant comme un autodidacte, il croit foncièrement à l’ingéniosité et au sens de l’initiative des citoyens pour trouver des solutions aux multiples défis auxquels ils sont confrontés.
Julie Francoeur sera elle la candidate de Québec solidaire (QS). Celle-ci est la directrice générale de Fairtrade Canada. Titulaire d’un baccalauréat en science politique et développement International de l’Université McGill et d’un MBA de l’Université IAE de Buenos Aires, Julie Francoeur a près de 20 ans de carrière en développement durable, tant à l’international qu’au Québec. Elle a commencé sa carrière chez Équiterre et a toujours travaillé pour la justice sociale et la protection environnementale.
Quant à l’homme d’affaires et ancien maire d’Esterel, André G. Nadeau, il sera le candidat du Parti libéral du Québec (PLQ). André est un résident permanent de Bertrand. M. Nadeau a été Vice-président exécutif et Chef de la direction stratégique chez Groupe CGI. Il a siégé sur différents conseils d’administration et oeuvre toujours au comité d’investissement conjoint de la Ville de Laval pour l’innovation et le développement économique.
Les élections provinciales auront lieu le 3 octobre 2022.
Pour en savoir plus
Découvrez tous nos articles locaux sur le scrutin provincial du 3 octobre dans notre section spéciale Élections.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …