Élections provinciales 2022
La caquiste Agnès Grondin réélue dans Argenteuil
La députée caquiste Agnès Grondin est réélue dans la circonscription d’Argenteuil avec une forte avance.
Au moment de publier ces lignes la députée sortante avait remporté plus de 45% des suffrages (14 084 votes) après le dépouillement de 168 bureaux de scrutin sur 177.
Les autres candidats en lice étaient le péquiste François Girard (PQ), 16,20 % (5 032 votes), le conservateur Karim Elayoubi, 14,83 % (4 609 votes), le solidaire Marcel Lachaine, 10,45 % (3 247 votes), le libéral Philippe LeBel, 10,15 % (3 155 votes) et Jean Lalonde du Parti canadien du Québec 1,36 % (423 votes). Les résultats finaux suivront.
La vague caquiste ayant balayé la région lors des élections de 2018 se confirme quatre ans plus tard alors que le parti est toujours présent avec des résultats encore plus forts que lors du dernier scrutin.
Les circonscriptions de la région seront donc encore représentées par des femmes à l’Assemblée nationale, les candidates caquistes Chantale Jeannotte dans Labelle et France-Élaine Duranceau dans Bertrand ont été élues ce 3 octobre.
Pour en savoir plus
Découvrez tous nos articles locaux sur le scrutin provincial du 3 octobre dans notre section spéciale Élections.
Voir plus de : Élections
Gilbert Therrien convoite le siège de maire de Rivière-Rouge
Le conseiller municipal de Rivière-Rouge Gilbert Therrien annonce qu’il souhaite le siège de maire à l’élection municipale du 2 novembre …
La Macaza songe à un Conseil de quatre élus
Le projet de loi 57, déposé le 10 avril et adopté le 6 juin, se résume à « mieux protéger …
Les Minervois appelés aux urnes
Le 6 mai, le conseil municipal de la Municipalité de La Minerve a accepté le dépôt de la démission de …