Résultats électoraux de Mont-Tremblant
Luc Brisebois est réélu maire pour un troisième mandat
Deux équipes s’affrontaient lors des élections municipales de dimanche. Luc Brisebois redevient maire et son équipe remporte une majorité de sièges au conseil municipal.
Au coude à coude une bonne partie de la soirée, c’est Luc Brisebois qui gagne pour un troisième mandat consécutif le siège du premier magistrat de la Ville de Mont-Tremblant. Selon les chiffres provisoires, il a remporté son pari contre son opposant, Michel Savard, à 2514 voix contre 2103.
À l’issue de cette soirée électorale, l’Équipe Brisebois remporte aussi la majorité des huit sièges de conseiller municipal, soit six contre deux pour l’Équipe Savard. Certaines de ces victoires ont été acquises à l’arraché, d’autres par une majorité écrasante.
« Tout au long de la soirée, j’ai eu confiance en mes électeurs, et en tant qu’équipe on avait travaillé fort et joué très propre. » – Luc Brisebois, maire réélu, Ville de Mont-Tremblant
Joint après minuit le soir du vote, le maire reconduit déplorait la défaite de deux de ses coéquipiers, soit Pascal De Bellefeuille (sortant, district 1) et Marc-André Paiement (district 2). Mais ce sont les citoyens qui en ont décidé ainsi, conclut-il. Par ailleurs, Luc Brisebois offre ses félicitations à tous les candidats et à toutes les candidates qui s’étaient lancés dans la course.
« Travailler ensemble »
Tyler Cook (district 1) et Billie-Jeanne Graton (district 2), tous deux de l’Équipe Savard, feront leur entrée au sein du conseil municipal de la ville-centre lors de leur assermentation le 12 novembre prochain, avec tous les autres élus. Luc Brisebois souligne avoir déjà vécu l’expérience d’un conseil municipal composé de plus d’une formation politique: « Il faut travailler ensemble pour le bien-être de la ville, commente-t-il, et surtout ne pas se chicaner pendant quatre ans. »
Selon les résultats transmis lors de la soirée électorale, les électeurs de Mont-Tremblant se sont prononcés en majorité pour l’Équipe Brisebois. Le taux de participation global a été de 48,44%, incluant les votes au jour du scrutin, ceux par anticipation ainsi que ceux par correspondance. Cela représente près de la moitié des 9654 électeurs qui étaient inscrits sur la liste électorale de la Ville de Mont-Tremblant.
À ne pas manquer : le dossier complet Élections municipales
Chose certaine, il y aura beaucoup de sang neuf autour de la table. Hormis Tyler Cook (district 1) et Billie-Jeanne Graton (district 2), l’Équipe Brisebois a aussi fait élire trois conseillères qui en sont à leur premier mandat: Guylaine Lyras (district 7), Dominique Laverdure (district 3) et Catherine Drouin (district 5).
Au moment de mettre sous presse, nous n’avions toujours pas réussi à parler avec le candidat défait à la mairie, Michel Savard, chef de sa formation politique.
Conseil municipal de la Ville de Mont-Tremblant
Maire
- Luc Brisebois – 2514 – RÉÉLU
- Michel Savard – 2103
District 1
- Tyler Cook (Équipe Savard) – 272 – ÉLU
- Pascal De Bellefeuille (Équipe Brisebois) – 167
District 2
- Billie-Jeanne Graton (Équipe Savard) – 350 – ÉLUE
- Marc-André Paiement (Équipe Brisebois) – 263
District 3
- Dominique Laverdure (Équipe Brisebois) – 284 – ÉLUE
- Julie Couture (Équipe Savard) – 245
District 4
- Joël Charbonneau (Équipe Brisebois) – 379 – RÉÉLU
- Patrick St-Pierre (Équipe Savard) – 194
District 5
- Catherine Drouin (Équipe Brisebois) – 428 – ÉLUE
- Magalie Dubois (Équipe Savard) – 196
District 6
- Sylvie Vaillancourt (Équipe Brisebois) – 296 – RÉÉLUE
- Louise Josée Mondoux (Équipe Savard) – 251
District 7
- Guylaine Lyras (Équipe Brisebois) – 404 – RÉÉLUE
- David Dupras (Équipe Savard) – 215
District 8
- Roxanne Lacasse (Équipe Brisebois) – 335 – RÉÉLUE
- Jason Proulx (Équipe Savard) – 322
Ces résultats sont provisoires. Les résultats officiels seront ceux annoncés le 12 novembre par la présidente d’élection.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Élections
Gilbert Therrien convoite le siège de maire de Rivière-Rouge
Le conseiller municipal de Rivière-Rouge Gilbert Therrien annonce qu’il souhaite le siège de maire à l’élection municipale du 2 novembre …
La Macaza songe à un Conseil de quatre élus
Le projet de loi 57, déposé le 10 avril et adopté le 6 juin, se résume à « mieux protéger …
Les Minervois appelés aux urnes
Le 6 mai, le conseil municipal de la Municipalité de La Minerve a accepté le dépôt de la démission de …