Élections municipales 2021
Trois candidats indépendants veulent du changement
Saint-Faustin-Lac-Carré
Trois candidats indépendants ont décidé de se présenter aux postes de conseillers à Saint-Faustin-Lac-Carré. Leur point commun: le désir d’avoir de l’opposition au conseil municipal.
Il s’agit de Normand Diotte (district 3), de Danny Gagnon (district 4) et de Guy Simard (district 5). Tous mettent de l’avant l’obligation de consulter la population et d’assurer sa participation aux prises de décision de la municipalité. Pour eux, le développement économique local, dans le respect de l’environnement et des besoins de la population, accompagné de procédures simples, constitue une valeur phare.
À ne pas manquer : le dossier complet Élections municipales
« Moi, je représente ma tranche d’âge (30 à 50 ans), de jeunes familles, et ce qui m’est revenu souvent, c’est que les gens sont tannés de ne pas avoir de réponses et de services, tant à l’urbanisme ou ailleurs. Quand les gens ont des projets même banals, ils doivent passer par plusieurs traitements et ça leur coûte une fortune et doivent payer pour des dérogations mineures et doivent payer plusieurs frais », a affirmé Danny Gagnon.
Les trois candidats favorisent l’amélioration de la qualité de vie des résidents, la sécurité des enfants et des citoyens et l’entretien des routes et des infrastructures municipales. Tous sont d’accord avec M. Gagnon lorsqu’il affirme: « Comme conseillers indépendants, nous collaborerons avec le maire et ses conseillers sur des projets répondant aux besoins de la population, mais nous aurons aussi la possibilité de nous y opposer, s’ils sont contraires aux intérêts des citoyens. Notre seul parti, c’est celui de la population. »
Guy Simard abonde dans le même sens: « Nous ne sommes pas là pour l’équipe Levert, nous sommes là pour les Faustilacois et les Faustilacoises », lance-t-il. « L’équipe Levert, c’est 5 membres de l’équipe Poirier. Donc à 80% de l’ancienne formation. M. Levert, un temps c’était le maire suppléant, alors c’est la même philosophie, un peu adaptée à 2020, mais c’est la même philosophie que [l’ancien maire] Pierre Poirier », ajoute M. Diotte.
M. Diotte affrontera au district 3 Alain Lauzon de l’équipe Levert, au district 4, Danny Gagnon fait face à André Brisson de l’équipe Levert et Guy Simard au district 5 affrontera Marie-Pier Bernier de l’équipe Levert.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Élections
Gilbert Therrien convoite le siège de maire de Rivière-Rouge
Le conseiller municipal de Rivière-Rouge Gilbert Therrien annonce qu’il souhaite le siège de maire à l’élection municipale du 2 novembre …
La Macaza songe à un Conseil de quatre élus
Le projet de loi 57, déposé le 10 avril et adopté le 6 juin, se résume à « mieux protéger …
Les Minervois appelés aux urnes
Le 6 mai, le conseil municipal de la Municipalité de La Minerve a accepté le dépôt de la démission de …