Élections municipales 2021
Jean-Guy Galipeau plus motivé que jamais
Élections municipales à Amherst
Le maire sortant d’Amherst, Jean-Guy Galipeau, se dit fébrile de faire campagne et compte « terminer ce qui a été commencé ». Ce dernier présente également son équipe et va à la rencontre des citoyens.
Questionné sur le fait de devoir regagner sa place, celui-ci se dit ravi. « C’est le plus beau cadeau qu’on m’a fait! Ça permet de voir et de sonder les gens. Ce n’est pas facile, c’est exigeant, mais c’est du bonbon. Si on est réélu, on aura vraiment le pouls de la population! C’est comme un sondage qu’on fait sur l’ensemble du territoire », affirme-t-il.
Ainsi, ce dernier propose, pour le prochain mandat, de continuer de travailler sur le développement économique. « Il y a tellement de potentiel de développement économique à Amherst, principalement dans le secteur Est (Saint-Rémi/Rockway Valley). C’est un secteur moins axé sur la villégiature comme Vendée. »
Fleurons du Québec
En termes de réalisation, M. Galipeau rappelle avoir pu mettre en place une station-service à Vendée. « On travaille très fort aussi pour avoir une pompe à essence à Saint-Rémi. Ça serait très pratique pour les gens », dit-il. Pour le secteur Vendée, ce dernier rappelle avoir permis l’installation d’une tour cellulaire qui sera érigée en 2022. Par ailleurs, l’équipe de M. Galipeau veut protéger les cours d’eau et l’environnement. « On a un Plan d’implantation et d’intégration architectural (PIIA) qui sera terminé dans le prochain mandat. On travaille fort sur l’embellissement de nos villages, on s’est d’ailleurs inscrits pour la première année aux Fleurons du Québec et on nous a accordé trois Fleurons. »
De la vie à Saint-Rémi
Jean-Guy Galipeau constate un intérêt des jeunes familles à venir s’établir à Saint-Rémi. « On sait que c’est de plus en plus coûteux d’habiter à Mont-Tremblant. C’est presque saturé à Brébeuf en raison des terres agricoles. Ça ne peut pas faire autrement que de déborder à Saint-Rémi. On travaille sur le développement de terrains. Je ne pouvais pas croire qu’on avait autant de jeunes familles d’établies chez nous. Je me suis rendu compte que ces familles ont des besoins spécifiques. Pour y répondre, on va bâtir la politique familiale. »
À ne pas manquer : le dossier complet Élections municipales
Services aux citoyens oui, mais l’équipe Jean-Guy Galipeau veut aussi insister sur l’esthétisme de la Municipalité avec, notamment, la revitalisation des villages. Elle souhaite aussi remettre en état un sentier de randonnée de 8 km entre Vendée et Saint-Rémi pour que les visiteurs et résidents profitent du plein air.
L’équipe Jean-Guy Galipeau est composée du maire sortant Jean-Guy Galipeau, des trois conseillers élus sans opposition Yves Duval (Saint-Rémi), Caroline Champoux (Maskinongé) et Luc Tremblay (lac de la Sucrerie), ainsi que des candidats au poste de conseiller Robert Cardinal (Vendée, Lac Rognon, Lac Démêlé, lac Long, Lac Windigo, Lac Chevreuil, Rivière Maskinongé), Daniel Lampron (Rockway Valley, Lac Suzanne, Lac de la mine, Lac Brochet, Lac Winnetou, Lac Brosseau) et Robert Laperrière (Lac de la Décharge, Lac Cameron, Lac Jean-Jeune).
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Élections
Gilbert Therrien convoite le siège de maire de Rivière-Rouge
Le conseiller municipal de Rivière-Rouge Gilbert Therrien annonce qu’il souhaite le siège de maire à l’élection municipale du 2 novembre …
La Macaza songe à un Conseil de quatre élus
Le projet de loi 57, déposé le 10 avril et adopté le 6 juin, se résume à « mieux protéger …
Les Minervois appelés aux urnes
Le 6 mai, le conseil municipal de la Municipalité de La Minerve a accepté le dépôt de la démission de …