Élections municipales 2021
L’Équipe Jean Pierre Monette vise la continuité dans le développement
L’Équipe Jean Pierre Monette a présenté sa plateforme électorale aux Minervois récemment. Voici les grandes lignes et quelques questions au maire Jean-Pierre Monette qui sollicite un 4ème mandat.
À la 3ème page de la plateforme, les grandes lignes pour ce mandat recherché sont dessinées par M. Monette. « La relance d’une économie qui s’annonce difficile, la construction de logements à prix abordable, l’ouverture d’un restaurant, la protection de l’environnement, l’accès à Internet haute vitesse pour tous, l’implantation de la résidence des ainés, l’inclusion sociale des générations, la gouvernance en regard des changements climatiques, le retour à la vie normale, font partie des sujets qui interpellent au plus haut point celui-ci et l’incite à demeurer au service de la population de la municipalité de La Minerve pour les quatre prochaines années. »
De ces lignes, voyons comment la municipalité peut aider à la réouverture du restaurant, le seul de la région immédiate. « Il y a deux façons de le faire. […] Nous pouvons offrir un congé de taxes par exemple sur quelques années pour les aider à démarrer. Également, nous avons un programme d’embellissement extérieur pour les commerces, et ce depuis quatre ans. Un beau 25 000$ pour la façade. La dernière aide que l’on peut apporter, c’est d’intervenir auprès du CDE pour aller chercher une aide financière », explique le maire sortant à L’info.
À ne pas manquer : le dossier complet Élections municipales
Jean Pierre Monette se dit préoccupé par les dossiers touchant l’environnement. Il a fait suivre ce courriel au journal quelques heures après un entretien téléphonique. « La gouvernance en regard des changements climatiques et de l’environnement est un sujet que nous n’avons pas abordé lors de l’entrevue. Pourtant, cela fait partie de nos préoccupations prioritaires et des sommes de plus en plus importantes devront y être consacrées. Plus de 300 000$ en 2022 (200 000$ en 2021). » L’article 5 dans la section Projets de la plateforme détaille plus.
Les projets
L’Équipe a réalisé bien des choses au cours des années précédentes et M. Monette ne cache pas que les aides financières ont contribué à l’implantation de structures et soutiens dans la communauté. Dans les projets, quelques-uns sont en voie de se concrétiser et d’autres sont sur la planche à dessin.
On aborde dans la plateforme, outre les points cités plus haut, l’état du réseau routier, la Place du Citoyen(ne), la famille, les terres agricoles non exploitées, l’hébergement, les attractions touristiques, l’attraction de la main-d’œuvre, la scène pour spectacle et estrades à l’extrémité du préau ainsi que les aides financières aux organismes paramunicipaux.
La plateforme électorale repose sur de nombreuses rencontres auprès de citoyens et propriétaires d’entreprises ainsi qu’un sondage mené récemment par la direction générale, qui l’a commandé.
L’Équipe Jean Pierre Monette se compose pour le scrutin du 7 novembre de M. Monette, Michel Richard, Lynn Manconi, Mathieu Séguin, Marc Perras, Louise Léonard et Lisette Laramée.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Élections
Gilbert Therrien convoite le siège de maire de Rivière-Rouge
Le conseiller municipal de Rivière-Rouge Gilbert Therrien annonce qu’il souhaite le siège de maire à l’élection municipale du 2 novembre …
La Macaza songe à un Conseil de quatre élus
Le projet de loi 57, déposé le 10 avril et adopté le 6 juin, se résume à « mieux protéger …
Les Minervois appelés aux urnes
Le 6 mai, le conseil municipal de la Municipalité de La Minerve a accepté le dépôt de la démission de …