Élections municipales 2021
François Jacob veut être à l’écoute des citoyens d’Amherst
Spécialiste en assurances et ancien représentant syndical, François Jacob a décidé d’explorer de nouveaux horizons à Amherst. Il se présente donc comme candidat à la mairie aux prochaines élections municipales.
Déjà, M. Jacob et son équipe ont rencontré des membres de la population locale pour connaître leurs préoccupations. « On a fait beaucoup de porte-à-porte et les gens étaient contents de nous rencontrer parce qu’ils pouvaient nous parler et nous dire ce qui était important pour eux. Entre autres, les chemins. C’était une particularité d’avoir de bons chemins sécuritaires, bien entretenus. Ça a été une écoute citoyenne qui représentait les trois villages », affirme-t-il.
En effet, à Amherst, il y a trois mondes: Saint-Rémi, Vendée et Rockway Valley. « Chacun des districts a des demandes différentes, c’est normal. Tout part de l’écoute citoyenne », croit M. Jacob.
Projets
L’équipe François Jacob veut ainsi mettre en place une planification stratégique de cinq ans. « Ce sera déterminé avec les conseillers et la population. C’est important », précise-t-il.
L’équipe vise aussi la revitalisation des villages. « On veut essayer de rendre les entreprises déjà établies encore plus connues. On aimerait que la population soit mieux informée sur toutes les entreprises situées dans les trois villages. On pourrait les faire connaître aux gens par un site Web », propose-t-il.
À ne pas manquer : le dossier complet Élections municipales
Ce dernier parle également de faire rayonner ces entreprises dans une perspective de développement durable. De plus, l’appui aux organismes communautaires est un aspect important pour l’Équipe François Jacob. Le logement abordable et le bien-être des familles font également partie des priorités.
« Améliorer les services de sports et de loisirs pour l’ensemble des citoyens, particulièrement pour les enfants et les adolescents, favoriser les activités parascolaires pour les jeunes de l’école Le Carrefour, développer des ententes intermunicipales, en particulier avec Mont-Tremblant, afin de fournir à moindre coût un meilleur accès aux activités et aux installations des municipalités voisines », se trouvent parmi les objectifs énumérés sur la page Web de l’équipe composée de nouveaux visages.
L’équipe
M. Jacob, originaire de la municipalité, est accompagné dans sa quête pour changer les choses à Amherst des candidats Jean-Pierre Desjardins, Michel Jacob et Alexandre Poirier-Brin, qui se présentent tous trois comme conseillers.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Élections
Gilbert Therrien convoite le siège de maire de Rivière-Rouge
Le conseiller municipal de Rivière-Rouge Gilbert Therrien annonce qu’il souhaite le siège de maire à l’élection municipale du 2 novembre …
La Macaza songe à un Conseil de quatre élus
Le projet de loi 57, déposé le 10 avril et adopté le 6 juin, se résume à « mieux protéger …
Les Minervois appelés aux urnes
Le 6 mai, le conseil municipal de la Municipalité de La Minerve a accepté le dépôt de la démission de …