Élections municipales 2021
L’Équipe Vicki Émard dévoile son programme
Depuis février dernier, l’Équipe Vicki Émard sillonne Labelle et multiplie les rencontres individuelles avec les citoyens, les groupes, les associations et les regroupements afin d’élaborer son programme.
« C’est vraiment à la suite des rencontres que le programme présenté aujourd’hui est établi, confirme Vicki Émard, qui brigue la mairie le 7 novembre prochain. Ce sont nos engagements et nos priorités. Il n’y a rien qui va à l’encontre de ce que l’on a entendu à ce jour. C’est vraiment ce que les gens nous ont dit. »
Les citoyens de Labelle ont déjà en main le dépliant qui étale les grands points du programme, résultat de la campagne déroulée sous le thème « Du cœur au village ».
Pour les citoyens
Après lesdites consultations et des recherches, l’équipe a finalement élaboré ses 10 engagements qu’elle priorisera « dès leur arrivée en poste ». Parmi ceux-ci, il y a « assurer une communication efficace et transparente afin de maintenir la population informée; favoriser les échanges entre les élus et les citoyens entre autres par le biais de rencontres ponctuelles; valoriser le travail des employés de la fonction publique et leur offrir un maximum de support et de ressources dans le but d’améliorer les services offerts aux citoyens; évaluer l’état des bâtiments municipaux et assurer une mise à niveau constante; maximiser l’utilisation des infrastructures et développer une programmation culturelle diversifiée et développer des projets communautaires; améliorer les services de première ligne en cas de situation d’urgence. »
À ne pas manquer : le dossier complet Élections municipales
Aussi lit-on: « Créer un climat favorable à l’entrepreneuriat et encourager les projets récréotouristiques durables dans le respect de la qualité de vie des citoyens; revitaliser certains secteurs et adapter les infrastructures selon les besoins spécifiques de la communauté; élaborer un plan d’action pour la réfection du chemin du lac Labelle et des autres rues selon leur priorité tout en bénéficiant au maximum des subventions disponibles et mesurer l’impact énergétique actuel de l’appareil municipal, élaborer un plan afin de réduire notre empreinte carbone et s’engager dans la lutte aux changements climatiques par le biais du programme Vire au vert. »
L’équipe Vicki Émard se compose de cinq femmes et deux hommes. Selon le dépliant, l’équipe a l’intention de maximiser les services déjà en place pour les citoyens. « La municipalité de Labelle a un énorme potentiel et nous tenons à offrir des services inclusifs et rassembleurs aux citoyens », ajoute Mme Émard en guise conclusion.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Portes ouvertes vers l’éducation collégiale
La soirée annuelle portes ouvertes au Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) s’est tenue le 7 novembre avec les membres du …