Élections municipales
« Encore plus, encore mieux », promet l’Équipe Plouffe
Le maire sortant de la municipalité de La Conception, Maurice Plouffe, lance sa campagne électorale avec la présentation de l’Équipe Plouffe et de son slogan – « Encore plus, encore mieux… POUR VOUS ».

« J’ai encore le désir et l’énergie de poursuivre le développement de notre belle municipalité, déclare celui qui brigue un quatrième mandat de premier magistrat à La Conception. Depuis plusieurs années, nous avons élaboré une stratégie de développement et une vision d’avenir pour la municipalité, que nous continuons de mettre en place. Plusieurs projets résidentiels ont vu le jour et nous assurent une source de revenus récurrente. »
Projet d’aire protégée
Selon Maurice Plouffe, le développement immobilier doit se faire en harmonie avec la protection de l’environnement. À titre d’exemple, le maire sortant parle de la création d’une aire protégée sur les terres publiques du bassin forestier Nord de La Conception. Un projet auquel prendrait déjà part la MRC des Laurentides et dont le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) connaîtrait la teneur. « On veut garder nos arbres debout, et non les voir couchés, dit-il. On voudrait que les coupes se fassent plus loin, pour protéger nos paysages notamment autour de nos lacs. Le but est de redonner au public et aux citoyens un accès à long terme à la nature. »
Afin de réaliser son programme électoral, qui sera dévoilé sous peu, Maurice Plouffe parie sur une équipe d’expérience à laquelle deux nouveaux visages se sont joints. Emmanuelle Lord et Raymond Granger s’ajoutent donc aux conseillers sortants Diane Pigeon, Michelle Hudon, Patrick Cyr et Richard Beaulieu.
Diane Pigeon (siège #1)
Issue de l’industrie du ski, Diane Pigeon est résidente de La Conception depuis 25 ans et membre du conseil municipal depuis 2009. Elle a collaboré à plusieurs dossiers: sécurité civile, santé et sécurité des employés, loisirs, relations communautaires. Elle a dirigé la mise en place de la politique familiale et est membre du CCU.
Michelle Hudon (siège #2)
Depuis plus de 25 ans à l’emploi de la chaine hôtelière Fairmont, la candidate sortante a présidé divers comités environnementaux au sein de cette entreprise. Conseillère municipale depuis 2009, Michelle Hudon préside le CCU et est membre du comité budget. Elle réside à La Conception depuis 2004.
Raymond Granger (siège #3)
Le candidat a œuvré pendant plus de 30 ans dans la gestion d’entreprises, l’investissement immobilier et l’environnement. Raymond Granger s’est impliqué dans la communauté en siégeant à Lorraine sur divers conseils et comités. Il est propriétaire à La Conception depuis 2018.
Patrick Cyr (siège #4)
Il est directeur du Service des loisirs, de la culture, du développement économique et récréotouristique de la Ville de Rivière-Rouge. Patrick Cyr s’est impliqué à titre de conseiller municipal dans le comité des loisirs et de la culture, dans l’élaboration et la mise en place de la politique familiale et a participé au comité de parents de La Conception. Il réside à La Conception depuis 2011.
Richard Beaulieu (siège #5)
Il a travaillé 28 ans à la raffinerie de Petro-Canada. Propriétaire à La Conception depuis 1989, le conseiller sortant Richard Beaulieu s’est impliqué dans divers comités: travaux publics et infrastructures, relation de travail et santé-sécurité.
Emmanuelle Lord (siège #6)
La candidate est gestionnaire du département des opérations du village piétonnier de Tremblant. La vie culturelle et sociale et la protection de l’environnement étant au cœur de ses implications, Emmanuelle Lord désire mettre à contribution son expérience en s’impliquant dans la communauté. Elle réside à La Conception depuis 2020.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Des courses à pied gratuites pour 600 enfants
C’est donc une première : pour célébrer ses 15 années de vie active retrouvée, Jacques Aubin ouvre grand les bras …
Près d’une trentaine de municipalités s’unissent pour protéger la qualité de l’eau
Initiée par l’Organisme de bassin versant de la rivière du Nord (Abrinord), la déclaration rassemble onze engagements tangibles, touchant à …
Échos du conseil municipal de Mont Tremblant
Survol sur quelques points abordés lors du conseil municipal du 14 avril. Proclamation de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie La …