Élections 2021
Jean-Guy Galipeau souhaite redevenir maire
Jean-Guy Galipeau, maire d’Amherst, sera candidat à la mairie lors de la prochaine élection municipale en novembre prochain.
L’ensemble de son équipe de conseillers actuels briguera également les suffrages à ses côtés. Malgré la pandémie qui a ralenti certains projets inachevés, le maire sortant est fier du bilan de ses réalisations et celles de son équipe depuis 2017. « Au niveau financier, présentement, ça va bien à Amherst. On respecte le budget. L’an passé, on a eu 5 millions (M$) de valeur de permis de construction d’allouée. Cette année, au 31 mai, on avait presque 13 M$, soit trois fois le montant de l’an dernier. On a des projets, ça se développe à Amherst! », affirme-t-il.
Développement et rayonnement
La Municipalité se doit selon lui de regarder l’avenir avec optimisme en continuant la modernisation de celle-ci et d’explorer ses nombreuses possibilités de développement. « Dans le secteur ouest, qu’on appelle le secteur Vendée, c’est vraiment le secteur de villégiature d’Amherst et il y a des besoins particuliers par rapport à ça. Il y a un noyau villageois qui doit continuer de se développer, de s’améliorer et d’offrir des services. D’ailleurs on a inauguré récemment une pompe à essence à Vendée. Il n’y avait pas d’essence à partir de Namur jusqu’à Mont-Tremblant. […] On envisage d’avoir la même installation à Saint-Rémi-d’Amherst. »
Plusieurs projets mis en branle durant son mandat ont permis un plus grand rayonnement de la Municipalité. M. Galipeau souhaite continuer sur cette lancée. « On a beaucoup de projets qui sont en cours, qui ont été ralentis par la pandémie comme bien d’autres municipalités. C’est un de mes souhaits les plus chers de pouvoir continuer si la population m’en donne l’occasion, de réaliser ces projets-là. »
Celui-ci pense notamment au Centre d’interprétation historique d’Amherst. « Ce sera vraiment particulier. On n’en a pas beaucoup dans la région de ce genre de centre comme on va faire ».
La revitalisation économique fait également partie de la vision pour l’avenir de la Municipalité.
16 ans d’absence
Rappelons que Jean-Guy Galipeau a fait un premier mandat comme conseiller de 1989 à 1994 à Amherst. De 1994 à 2001, M. Galipeau a occupé le poste de maire avant de solliciter un nouveau mandat en 2017. « On n’avait pas présenté de programme électoral en 2017. On a dit à la population qu’on ferait notre gros possible. […] Ça faisait 16 ans que j’étais coupé de la réalité politique d’Amherst. Je ne suivais plus ça. Quand on est venu me solliciter pour me présenter, j’ai dit que j’allais y aller. Je me disais que si les gens considéraient que j’avais fait un job correct, ils m’éliraient et finalement j’ai été élu par acclamation. »
Heureux de l’évolution de la Municipalité, celui-ci fait remarquer qu’Amherst a un nouveau visage et évolue rapidement. « Ici, depuis 3 ans et demi, on a énormément rajeuni le personnel du bureau. Ça amène une fraîcheur et une dynamique nouvelle et projette la Municipalité vers l’avenir ».
Jean-Guy Galipeau présentera sous peu, cette fois-ci, un programme électoral détaillé.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Le tournoi maison du Club de curling couronne ses champions
C’est sur une note positive que s’est terminée, le dimanche 17 novembre dernier, l’édition Automne 2024 du Tournoi maison organisé …
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …