Élections municipales
Saint-Faustin-Lac-Carré: l’équipe Levert est complète
Jean-Simon Levert présente son équipe aux citoyens de Saint-Faustin-Lac-Carré. En entrevue, il parle d’environnement, de famille et de transparence.

« Notre vision, c’est devenir la porte des Hautes-Laurentides. On veut être la municipalité que les gens disent wow, on passe par Saint-Faustin-Lac-Carré, c’est beau! », exprime Jean-Simon Levert, candidat à la mairie. Est-ce que cela passera par le changement de nom de sa municipalité? Peu importe ce que la population décidera lors du référendum prochain, souligne-t-il, cela ne changera pas la vision qu’a l’équipe Levert du futur de sa communauté.
Au tour des familles
Le candidat croit que si cette municipalité, où il habite depuis les années 1970, a été longtemps prisée par les retraités en quête de quiétude, ce sera maintenant au tour des familles de venir s’y installer en grand nombre. « Je pense que les développements maintenant sont beaucoup plus dans le noyau villageois, dit-il. Je vois une augmentation du nombre de familles. Donc il faut avoir une vision en loisirs, environnement et développement durable. »
« Il ne faut pas développer, développer, développer, mais il faut être intelligent, utiliser le bon espace, et plus se centrer sur notamment nos obligations au niveau des gaz à effet de serre (GES). Je pense que la municipalité s’en va dans le bon chemin. Ça va être une des municipalités qui va éclore dans la région », prédit le candidat à la mairie Jean-Simon Levert. Il ajoute que sous sa gouverne, chaque projet présenté par l’administration devra explicitement répondre à ces efforts de réduction des GES et de protection environnementale.
Transparence
La question de la transparence est sur la table de travail de l’équipe Levert. S’il est élu, M. Levert souhaiterait s’asseoir avec la direction afin de connaître les options en matière de divulgation d’informations sur les projets déposés à la mairie. Le candidat soulève aussi l’enjeu des séances du conseil municipal, lesquelles pourraient être plus digestes pour le citoyen, avec moins de lecture de numéros et plus de mises en contexte.
« Tous ces petits détails, je pense que cela va améliorer la perception d’opacité du conseil municipal. » Jean-Simon Levert, candidat à la mairie de Saint-Faustin-Lac-Carré.
Questionné à propos de l’identité profonde de son équipe, composée d’une majorité de conseillers sortants de l’équipe Pierre Poirier, le candidat insiste sur la coupure: « C’est complètement nouveau, bien qu’il y ait certaines choses qu’on fait et qui fonctionnent. Avec mon expérience de huit ans, je forme mon équipe, j’ai ma vision, mon idée. »
Le programme électoral de l’équipe Levert n’a pas encore été officiellement présenté.
Équipe Levert
- Jean-Simon Levert: Conseiller sortant du district numéro 2, il se présente au poste de maire à la tête de l’équipe Levert. Actuellement, il est responsable du comité municipal de planification du développement et membre de plusieurs autres comités. Il est directeur des écoles primaires Le Tremplin à Labelle et La Relève à La Minerve.
- Alain Lauzon: Natif de Lac-Carré, il a été membre du comité des loisirs du Lac-Carré et gestionnaire de la salle de quilles pendant plusieurs années. Peintre en bâtiment, il est conseiller (sortant) du district numéro 3. Il est actuellement membre de divers comités municipaux liés à l’urbanisme et à l’environnement.
- André Brisson: Retraité et conseiller (sortant) du district numéro 4. Actuellement responsable municipal du comité des travaux publics et membre de plusieurs autres comités.
- Anne Létourneau: Nouvelle candidate, elle est connue des citoyens, ayant souvent servi de courroie de transmission entre ceux-ci et la municipalité dans divers dossiers. Elle est conseillère scientifique en biochimie et artiste-peintre.
- Carol Oster: Conseillère (sortante) du district numéro 5. Actuellement membre du comité municipal des travaux publics et du comité aviseur en finances, elle assure aussi des responsabilités dans les dossiers égouts et aqueduc ainsi qu’auprès du programme Accès logis. Elle travaille au Service des communications et des relations citoyennes de la Ville de Mont-Tremblant.
- Marie-Pier Bernier: Nouvelle candidate qui travaille dans le milieu municipal (loisirs) pour la Municipalité de Saint-Donat.
- Michel Bédard: Retraité et conseiller (sortant) du district numéro 1. Il assure actuellement des responsabilités municipales au niveau des espaces verts, des sports et loisirs et de la sécurité publique.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%
Les libéraux en avance
Le Parti libéral se démarque dans Laurentides-Labelle à cette heure, 22h 08 avec 165 voix d'avances sur le Bloc québécois. …