Élections municipales
Jean-Simon Levert vise la mairie de Saint-Faustin-Lac-Carré
Le conseiller municipal à Saint-Faustin-Lac-Carré, Jean-Simon Levert, annonce officiellement qu’il souhaite se présenter à la mairie aux prochaines élections municipales. Son équipe presque complète, il présentera prochainement les détails de sa plateforme électorale.
Déjà, il assure qu’il sera impliqué et investi. « Mon désir d’être maire s’est construit. J’ai toujours été impliqué dans la municipalité. Je suis au Lac-Carré depuis 1975 », rappelle-t-il.
Celui-ci a dressé une brève liste des fonctions qu’il a occupés au sein de la Municipalité à travers les années: moniteur, coordonnateur au camp de jour, président du Club Octogone, vice-président Optimiste et président Richelieu.
« On est venu me chercher pour que je joigne la politique municipale […]. Avec le temps, j’ai senti que mon influence grandissait et que mon opinion était importante lors de nos réunions et j’ai eu la chance de faire le tour de tous les départements. J’ai travaillé en collégialité avec tous les dirigeants des différents départements et ça m’a nourri », raconte-t-il.
M. Levert est directeur des écoles primaires Le Tremplin à Labelle et La Relève à La Minerve. « Je suis dans le milieu de la direction depuis 2007 alors « leader » une équipe, je suis capable de faire ça. Je suis prêt à mettre ma couleur pour garder une vigie sur certains dossiers importants. Je pense qu’il est temps qu’il y ait un œil nouveau sur la vie de notre municipalité et sur le rôle de nos citoyens chez nous ».
Projets à développer
M. Levert voit beaucoup de dossiers importants à gérer. Il sait qu’il veut accorder une attention particulière à l’environnement, au développement de la municipalité tout de même, à la protection des lacs, à la bonne gestion des dépenses ainsi qu’à l’accès et à l’espace pour les aînés.
Questionné sur la pression qu’il pourrait ressentir de part et d’autre s’il passait de conseiller municipal à maire, celui-ci se dit prêt. « J’assume les responsabilités et le rôle qui vient avec ça. Par contre, je vais donner la chance aux conseillers de participer à des activités. Ça ne sera pas toujours le maire qu’on va voir partout. Les conseillers aussi travaillent très fort et ils méritent aussi un peu de visibilité. Mais je vais prendre les balles lorsqu’elles seront tirées. »
Justement, les conseillers Carol Oster, Alain Lauzon, André Brisson et Michel Bédard veulent former une nouvelle équipe à Saint-Faustin-Lac-Carré auprès de Jean-Simon Levert. D’autres candidats s’ajouteront pour former un groupe officiel qui se présentera aux élections.
Voir plus de : Élections
Quatre candidats présents… et un absent
Jeudi dernier à la Place Lagny à Sainte-Agathe, dans le cadre des élections du 28 avril prochain, se tenait un …
Gilbert Therrien convoite le siège de maire de Rivière-Rouge
Le conseiller municipal de Rivière-Rouge Gilbert Therrien annonce qu’il souhaite le siège de maire à l’élection municipale du 2 novembre …
La Macaza songe à un Conseil de quatre élus
Le projet de loi 57, déposé le 10 avril et adopté le 6 juin, se résume à « mieux protéger …