MRC des Laurentides: Échos du conseil des maires
Quelques nouvelles dévoilées lors de la dernière séance du conseil des maires de la MRC des Laurentides, le 17 mars.
La mairesse Nicole Davidson de Val-David, responsable de la culture pour la MRC, avait deux grandes nouvelles pour ses collègues: d’abord, un comité arts-santé prendra forme sur le territoire, en partenariat avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides. Les modalités de ce dernier sont encore en élaboration.
Ensuite, il y aura bientôt une conférence qui sera organisée avec le milieu des affaires de la région, afin d’aider celui-ci à bâtir un maillage avec le milieu artistique. Rappelons qu’avec son programme La Culture c’est notre Affaire, la MRC des Laurentides tente de créer un rapprochement entre ces deux milieux sur son territoire.
FILAU veut un tarif préférentiel
Les maires ont unanimement appuyé une demande de l’organisme FILAU (Fibres Internet Laurentides) auprès du gouvernement provincial. Ce dernier s’insurge de devoir débourser le même montant que les grandes compagnies de télécommunications pour installer une tour en terre publique. Rappelons que FILAU vise à fournir une connexion Internet dans les secteurs de la MRC non desservis par les grandes compagnies.
«L’an dernier, ça coûtait 333$ pour une tour en terre publique. Cette année, c’est 5000$, et ça va monter à 7000$ en 2018. Nous voudrions un tarif préférentiel, car nous sommes un organisme à but non lucratif et surtout, quand on installe une tour, nous n’avons pas une grande quantité de gens qui peuvent s’y connecter, puisque c’est généralement éloigné des grands centres», explique le président de FILAU et préfet suppléant de la MRC, Steven Larose.
Voir plus de : matieres-residuelles
Les produits hygiéniques réutilisables remboursés à Brébeuf
Les produits d’hygiène personnelle jetables génèrent chaque année des tonnes de déchets destinés à l’enfouissement. Plusieurs villes au Québec ont …
Encore moins de déchets enfouis en 2023, dit le CER
Le Complexe environnemental de la Rouge (CER) présente son bilan 2023 avec d’excellentes nouvelles. En effet, pour la 2e année …
Conférence à Rivière-Rouge pour quitter votre poubelle
La Ville de Rivière-Rouge offre une conférence de Jour de la terre.ca intitulée J’aime ma poubelle, mais je la quitte …