Grève en cours
Pas d’éducatrices dans les CPE L’Antre-Temps pendant quatre jours
Au Québec, du 22 au 25 novembre, les travailleuses syndiquées en CPE affiliées à la CSN sont en grève.
Les 11 000 employés syndiqués en CPE affiliés à la CSN sont en grève du 22 au 25 novembre. Dans la région, les éducatrices des CPE L’Antre-Temps (Sainte-Agathe, Mont-Tremblant et Labelle) sont impliquées dans ce mouvement de protestation.
« Le gouvernement refuse obstinément d’offrir un rattrapage salarial pour l’ensemble des salarié-es, ce que nous exigeons depuis le tout début des négociations », dénonce Lucie Longchamps, vice-présidente à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN).
Ces quatre journées de grève sont les quatre dernières d’un mandat de dix jours, qui a été adopté par les travailleuses au début de l’automne. Les syndicats affiliés à la FSSS-CSN organiseront donc des scrutins en vue de se doter d’un mandat de grève générale illimitée.
Voir plus de : Actualités
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Portes ouvertes vers l’éducation collégiale
La soirée annuelle portes ouvertes au Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) s’est tenue le 7 novembre avec les membres du …