Les Soeurs Boulay débarquent à Mont-Tremblant
Les Soeurs Boulay seront de passage à l’Église du Village Mont-Tremblant le 22 mars prochain avec leur tournée Échapper à la nuit. L’info s’est entretenu avec l’une d’elles, Stéphanie.
Le spectacle des Sœurs Boulay qui sera à la salle de l’Église du Village diffusé par Première Scène est en partie celui lié à l’album Échapper à la nuit, soit le dernier du duo après 3 ans d’absence. Il est également rempli de succès des Sœurs, car elles ont marqué 10 ans de la scène artistique québécoise. Selon Stéphanie, « il s’agit d’une rétrospective avec des anecdotes de notre vie professionnelle et on a refait les arrangements de certaines chansons pour obtenir un spectacle unique. » L’album est plus pop et travaillé que les autres avant lui. Stéphanie a aussi évoqué la volonté des deux auteures-compositeures-interprètes d’aller chercher de l’espoir et une brèche de lumière après le moment morose qu’a représenté les dernières années pour beaucoup de gens.
Inspiration
Avant leur pause de 3 ans, les deux femmes se demandaient « Qu’est-ce qui s’en vient? Mélanie était enceinte et on s’est dit que seule une envie de revenir allait nous ramener ensemble. » C’est entourées d’une nouvelle équipe professionnelle qu’elles ont pris la décision commune d’écrire et de remonter sur scène. Elles ont choisi de se réapproprier l’espoir, même si elles ont des vies complètement différentes l’une de l’autre. « Ma sœur a des enfants et elle habite en banlieue, moi, j’habite à Montréal » mais un respect de l’autre, des ajustements et beaucoup d’empathie ont contribué à leur retour en force.
Pour Stéphanie, tous les instants peuvent être sujets à l’inspiration et « il faut prendre le moment d’inspiration quand il vient.» Dans sa jeunesse, planifier des périodes dans la journée pour écrire lui semblait antipoétique, mais elle est maintenant capable de le faire et elle assume que ça contredit sa pensée première. Parfois, l’inspiration lui vient en conduisant ou même au spa où elle a dû se diriger vers les vestiaires et enregistrer une mélodie afin de la garder et d’en faire une chanson marquante.
Rapport à la région
Quand on lui parle de Mont-Tremblant, Stéphanie mentionne que ce n’est pas son premier passage, car les sœurs ont déjà vécu dans un chalet à Montcalm. En plus, les sœurs Boulay ont participé au 24h Tremblant il y a quelques semaines avec grand plaisir.
Pour le spectacle, 3 musiciens accompagneront le duo et la première partie sera assurée par le chanteur Alex Burger qui partagera également la scène avec Stéphanie et Mélanie un peu plus tard dans la soirée.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Pierre Lapointe au Théâtre Le Patriote : un rendez-vous féérique
Le 23 novembre, à 20 h, Pierre Lapointe montera sur la scène du Théâtre Le Patriote pour offrir au public …