Plusieurs conférences présentées à Mont-Tremblant
Tout au long de du mois de novembre, la municipalité de Mont-Tremblant organise plusieurs conférences complètement gratuites.
Les trois conférences proposées aborderont une variété de sujets et se tiendront à la bibliothèque Samuel-Ouimet (1145, rue de Saint-Jovite). Aucun prix d’entrée n’est exigé pour participer, mais il faut réserver sa place par Internet au moyen de la plate-forme Sport-Plus.
Découverte sur le bien-être et la transformation
Le 2 novembre de 13 h à 14 h 30.
L’autrice et conférencière Isabelle Laflèche travaillait à New York comme avocate et a un jour changé de direction professionnelle… Elle abordera dans son partage plusieurs aspects qui expliquent comment le changement et la transformation sont des passages obligatoires dans la vie.
Malgré l’inconfort qu’ils engendrent, ils sont aussi catalyseurs de nouveauté et apportent parfois « des merveilles et des trésors ». Après avoir écrit 9 ouvrages dont plusieurs best-sellers, Mme Laflèche accompagne aujourd’hui les gens qui voudraient s’embarquer dans de nouvelles aspirations et vivre leurs rêves. Elle propose des trucs pratiques pour apprendre à vivre confortablement avec l’impermanence.
Initiation à la pensée critique
Le 10 novembre de 13 h à 14 h 30
Le conférencier, Michel Divergilio instruira l’auditoire sur une série de principes à connaître et mettre en œuvre pour parvenir à distinguer le vrai du faux dans la multitude d’informations et de désinformations disponibles aujourd’hui sur les médias numériques. Chacun devrait en effet être en mesure de développer des techniques pour facilement faire la part des choses.
Les proches aidants
Le 13 novembre de 13 h 30 à 15 h 30
Cette conférence de Marie-Josée Parent, directrice générale adjointe de l’organisme communautaire L’Antr’Aidant (Saint-Sauveur) fournira des outils et des connaissances à ceux qui accompagnent au quotidien leurs proches en perte d’autonomie. Mme Parent abordera divers sujets dont un portrait de la proche aidance au Québec et plus particulièrement dans les Laurentides et comment se reconnaitre en tant que porche-aidant. La conférence permettra aussi de faire connaissance avec cet organisme.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Les Laurentides choisies pour recréer l’hiver en Alaska
De février à octobre 2024, une équipe de productions des studios Apple sont venus dans la région pour le tournage …
Un « nouveau souffle » pour la culture
D'ici 2027-2028, l’aide financière du CALQ atteindra 200 millions de dollars par année, pour une bonification totale de 544 millions …
La biotechnologie, c’est quoi?
La biotechnologie, le clonage, les cellules souches, les OGM, l’ADN recombinant, la thérapie génique, que de termes préoccupants lorsqu’on n’en …