Le 15 octobre prochain se tiendra à Mont-Tremblant une conférence présentée par le Club Ornithologique des Laurentides, pour apprendre à connaitre la paruline, qui ne se rencontre que dans le Nouveau-Monde.
Ethnobotaniste, horticulteur, naturaliste, ornithologue et photographe, Daniel Fortin animera l’évènement et décrira le mode de vie de la paruline, ce petit oiseau qui mesure de 10 à 19 cm et dont on retrouve plus de 30 espèces nicheuses au Québec.
Presque toutes les espèces vivent dans les arbres, à l’exception de quelques-unes, et les mâles sont en général plus faciles à repérer à cause de leur plumage aux couleurs vives. Pour tout savoir sur les mœurs, l’habitat et les habitudes de ces oiseaux communs dans la région, c’est le 15 octobre que ça se passe, à la salle multifonctionnelle du Complexe aquatique de Mont-Tremblant (635, rue Cadieux).
Plus d’informations sur le site du Club Ornithologique des Laurentides.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …
Hélène Marie Corbeil reçoit la médaille du couronnement du Roi Charles lll
Pour sa contribution au rayonnement de l’art et de la culture dans sa communauté, la Riverougeoise Hélène Marie Corbeil a …