Le Salon du livre des Trois-Vallées se prépare à vivre sa 7e édition
Du 24 au 25 mai prochain, le centre communautaire de Lac-Supérieur sera le théâtre de la septième édition du Salon du livre des Trois-Vallées. Ateliers, conférences et rencontres avec les auteurs : l’évènement se déroulera sous le thème Là où les mots prennent racine ».
Par Hugo Saez|redactionlaurentides@medialo.ca
« Ce thème est en lien direct avec notre philosophie et notre essence. Nous sommes une municipalité de plein air, avec une nature et un environnement que l’on souhaite protéger », affirme Steve Parreault, maire de Lac-Supérieur, en faisant le lien avec le slogan de la municipalité laurentienne.
Durant la première journée dédiée aux écoles, des groupes scolaires sont attendus et pourront participer à de multiples ateliers et conférences. Une projection du documentaire intitulé Le P’tit Train du Nord est d’ailleurs prévue dans l’après-midi. Le lendemain, les auteurs et autrices seront sur place pour présenter leur ouvrage à l’ensemble de la population. La librairie régionale Carpe Diem sera elle aussi de la partie.
« C’est un rendez-vous qui alimente et fait vivre la culture de nos artistes locaux. L’essentiel dans celui-ci, c’est que l’on puisse offrir une vitrine à des gens qui se sont plongés pendant des mois dans la rédaction d’un livre », argumente Steve Perreault.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Pierre Lapointe au Théâtre Le Patriote : un rendez-vous féérique
Le 23 novembre, à 20 h, Pierre Lapointe montera sur la scène du Théâtre Le Patriote pour offrir au public …