Invitation à l’exposition Ce qu’il nous reste de beau à Mont-Tremblant
Par cette exposition, Sylvie Arsenault, l’artiste-peintre, propose une prise de conscience du monde qui nous entoure. Elle invite les visiteurs de l’exposition à s’ouvrir à un dialogue entre la beauté du quotidien et l’individu qui ne lui accorde pas une véritable attention.
De ses propres mots, Sylvie Arsenault explique : « L’eau, le ciel, la faune et la flore s’y montrent tous porteurs de moments de beauté éphémère. Il s’agit de la percevoir avant qu’elle ne s’effrite et disparaisse. Réapprenons donc à voir et retrouvons la faculté de nous émerveiller. C’est peut-être la meilleure façon de prendre soin de la beauté en perpétuel changement afin que la suite du monde puisse en profiter aussi. »
Horaire – Salle Alphonse-Desjardins (1145, rue de Saint-Jovite)
Du 2 février au 31 mars 2024*
• Lundi et mardi : 12 h à 18 h
• Mercredi au vendredi : 10 h à 19 h
• Samedi et dimanche : 9 h à 16 h
Entrée libre
* Fermée les jours fériés
Vernissage – Le public est invité au vernissage de l’exposition Ce qu’il nous reste de beau, en présence de l’artiste, le samedi 3 février de 13 h à 15 h 30.
L’information est disponible sur le site Web de Mont-Tremblant à villedemont-tremblant.qc.ca/expositions. Pour toute question concernant l’exposition ou sa démarche artistique, communiquez avec le Service de la culture, des loisirs et de la vie communautaire au cultureetloisirs@ville-demont-tremblant.qc.ca ou 311 (819 425-8614 de l’extérieur de Mont-Tremblant).
Voir plus de : Culture
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Pierre Lapointe au Théâtre Le Patriote : un rendez-vous féérique
Le 23 novembre, à 20 h, Pierre Lapointe montera sur la scène du Théâtre Le Patriote pour offrir au public …