Humour
Mariana Mazza prête à chauffer le Théâtre Le Patriote
C’est le 17 juin prochain , au Théâtre Le Patriote de Sainte=Agathe-des-Monts que Mariana Mazza présentera son deuxième spectacle solo : Impolie-Pardonne-moi si je taime.
Avec seulement 100 représentations à l’agenda, l’humoriste voulait mieux gérer son temps après 300 000 billets vendus et plus de 4 ans de tournée de son premier spectacle Femme ta gueule. « Ma première tournée, c’était beaucoup pour moi. Je voulais faire les choses autrement. Je ne veux pas me tanner c’est sûr, je veux continuer à avoir du plaisir le plus longtemps possible », soutient l’humoriste.
Les chanceux qui ont des billets pour le spectacle du 17 juin à Sainte-Agathe doivent se sentir privilégiés d’avoir l’occasion de voir pour « vrai » cette humoriste qui n’a pas son pareil à l’écran comme sur scène. « J’aime vraiment jouer partout. Moi je joue dans toutes villes qui veulent m’accueillir, c’est aussi simple que ça », répond l’artiste avec la verve qu’on lui connait.
Dans la veine du premier spectacle
Impolie se veut une suite naturelle de ce que Femme ta gueule était. « C’est un spectacle à mon image, il n’y a pas de filtre, c’est très direct. C’est très drôle et ça va juste au but ! », décrit l’humoriste.
Si Mariana Mazza est aujourd’hui si populaire, c’est un peu parce qu’elle a su écouter sa petite voix intérieure. Mariana travaillait au Festival Juste pour rire comme animatrice de rue lorsqu’elle a pris conscience de son intérêt pour le divertissement. « C’est à ce moment que j’ai réalisé que c’est vraiment ça que je voulais faire, divertir les gens. À partir de ce moment, j’ai fait tout ce que je pouvais faire pour jouer dans les bars et faire de l’humour un peu partout ». Avec le résultat que l’on connait. Celle qui a joué à la télé, au cinéma et qui a même écrit un livre fait d’un succès pratiquement tout ce qu’elle touche.
Authentique
La popularité de Mariana Mazza est très liée à son authenticité. C’est une fille qui comme un livre ouvert se présente sur scène comme elle est dans la vie et visiblement, ça plait beaucoup aux gens. « Je fais les choses comme elles viennent. Quand en humour, on est honnête et c’est vrai, d’exagérer les choses, c’est-ce qui fait le plus rire. C’est ma façon de travailler à moi ».
Mais avec la vitesse avec laquelle circule l’information aujourd’hui, on pourrait se demander si ce côté authentique vient avec des contreparties. « Les gens vont m’aimer pour ce que je suis, pas pour un personnage. C’est sûr que se mettre à nu comme je le fais, ça vient avec des conséquences. Quand les gens n’aiment pas ce que je fais, c’est qu’il ne m’aime pas moi, c’est un peu plus dur à recevoir. Mais on s’habitue et ce sont des choix que j’ai faits. J’assume ces choix-là », confie-t-elle.
Un jardin secret
Malgré son ouverture et son authenticité, Mariana Mazza croit qu’il n’est pas nécessaire de tout dévoiler. « 100 % des humains ont un jardin secret. Je crois que c’est juste normal de garder certaines choses pour soi. Ce n’est pas parce qu’on est connu qu’on est obligé de tout dire. Moi je vais ce métier pour mon talent. Si les gens m’écoutent, c’est parce que je fais des blagues. Je m’expose pour mon humour, je ne m’expose pas pour le reste. Ma vie personnelle, ça ne regarde que moi ».
« D’entendre que les gens ont eu du bon temps, que mon spectacle leur a fait du bien, c’est le plus beau commentaire que je peux avoir […] Si les gens veulent changer d’air et venir s’amuser, venir me voir est une belle occasion de le faire ».
Vous aimerez aussi:
- Billy Tellier promet du gang au pied carré
- Guillaume Pineault fait un «Détour» à Sainte-Agathe
- De grosses pointures en humour l’été prochain au Théâtre du Marais
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …