L’autodidacte Claude Olivier à l’honneur à Huberdeau
Jusqu’au 15 février, la bibliothèque d’Huberdeau expose les œuvres de Claude Olivier, une artiste de la région.
Dans son but de promouvoir les talents des artistes de la Municipalité et des alentours, Huberdeau a choisi de mettre en lumière le travail de Claude Olivier. Depuis le 19 janvier et jusqu’au 15 février, ses toiles sont exposées à la Bibliothèque de la ville (101 rue du Pont).
Passionnée depuis toujours par le dessin, Claude Olivier s’est mise à la peinture il y 4 ans seulement. Autodidacte, elle n’a jamais suivi de formation en art. Elle utilise ainsi ses propres techniques. Profondément marquée par un voyage dans le Yukon, elle s’inspire également des couleurs et de la faune du Québec. Dans ses peintures en acrylique, elle travaille les fonds pour créer de l’irréalité et aime aussi utiliser les nuances de nacre, doré ou bronze pour donner de la profondeur.
Parmi ses autres créations, on retrouve également des mobiles brodés et perlés, avec du bois de grève de la rivière Rouge.
Toutes ces œuvres sont à découvrir pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque de Huberdeau, le jeudi de 10h à 16h puis de 19h à 21h, et le samedi de 10h à 12h.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Les Laurentides choisies pour recréer l’hiver en Alaska
De février à octobre 2024, une équipe de productions des studios Apple sont venus dans la région pour le tournage …
La biotechnologie, c’est quoi?
La biotechnologie, le clonage, les cellules souches, les OGM, l’ADN recombinant, la thérapie génique, que de termes préoccupants lorsqu’on n’en …