Écriture
La cohorte de la DeMOIs’aile de Mont-Tremblant est lancée
Le mercredi 19 octobre, le rendez-vous était donné dans une salle de l’école secondaire Curé-Mercure pour les 15 nouvelles blogueuses de la DeMOIs’aile.
Alors que certaines étaient intimidées de se retrouver-là, pour d’autres c’était les retrouvailles avec la fondatrice, Marie-Eve D’Amours qui leur a confié que la sélection avait été difficile cette année en raison du nombre de candidatures reçues.
« Cette année est spéciale, parce qu’on a eu un record d’inscriptions, un record d’intérêt aussi de se livrer, de s’ouvrir, d’écrire, de partager, de s’assumer », indique la fondatrice.
Pendant près d’une heure, Marie-Eve D’Amours qui a fondé cette plateforme de blogue cinq ans auparavant dans ce même établissement leur a expliqué comment allait se dérouler l’année. Attentive aux moindres questions, elle les a rassurées sur la qualité de leurs textes tout en leur donnant quelques conseils.
Se libérer
Quand L’Info a demandé à plusieurs de ces jeunes blogueuses ce que ça leur faisait d’écrire des textes, elles ont été unanimes en confiant que ça leur permettait de « se libérer, » de « sortir leurs émotions » et de rencontrer d’autres personnes qui ont cette même passion.
« Ça me fait du bien de pouvoir écrire sur des sujets qui me touchent et que je vis », confie Maéva qui a lu son premier texte devant la cohorte.
En effet, le blogue de la DeMOIs’aile offre la possibilité à ces jeunes filles de s’exprimer librement sur des sujets divers et variés qu’elles ont choisis.
« Ce que je trouve intéressant avec la cohorte de cette année, c’est qu’on a une cohorte de tous les niveaux et qui n’est pas juste typique à la musique », explique Marie-Ève Jolicoeur, conseillère en rééducation qui a le mandat de la DeMOIs’aile dans l’école.
Régulièrement leurs textes sont publiés sur le site de lademoisaile.ca tout comme ceux des écoles secondaires de la région. À noter que les coups de coeur seront également publiés dans les pages de L’info.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Le fonds sociocommunautaire de 100 000 $ de la MRC des Laurentides reconduit
Ce fonds a pour but d’offrir un soutien principalement à la mission de l’organisme, mais aussi pour le démarrage d’un …
Neuf municipalités élaborent un Plan de protection des sources d’eau potable
Les municipalités impliquées dans ce projet sont la Ville de Saint-Jérôme, la Ville de Prévost, la Municipalité de Piedmont, la …
50 ans pour le sentier de motoneige Trans-Québec
En janvier 1975, après des années de travail acharné, le désormais légendaire motoneigiste Robert "Bob" Petit réalise son rêve de …