Les quatre S en représentation à Mont-Tremblant
La salle de spectacle de l’Église du village de Mont-Tremblant accueillera les 15 et 16 octobre prochains la pièce de théâtre humoristique Les quatre S.

Écrite et mise en scène par Marko Bolduc, cette pièce de théâtre Les quatre S relate les péripéties des quatre sœurs Sansoucy. Le s voulant aussi bien dire « soeurs » et « Sansoucy » que les prénoms de chacune des soeurs, à savoir Suzon, Séléna, Sylvie et Sherley.
Suzon et ses soeurs
« C’est l’histoire de Suzon, qui est une introvertie, qui n’a pas beaucoup d’amis et qui ne sort pas beaucoup. Sa vie, c’est ses quatre sœurs et parce que ses sœurs ont un horaire très chargé, elle décide de partir un book club pour essayer de les réunir », raconte Marko Bolduc qu’on a pu notamment découvrir dans plusieurs pièces de théâtre telles que Les Liaisons Dangereuses, Paté de campagne ou encore Un tramway nommé Désir.
Les soeurs devront donc lire chacune de leur côté un livre avant de se retrouver chez Suzon pour en discuter. « À chaque fois qu’une des soeurs raconte l’histoire eh bien, les soeurs se transportent dans l’univers du livre et présentent la scène », ajoute l’auteur et metteur en scène.
Inventée de toutes pièces
Que ce soit la pièce ou l’univers des livres dont parlent les soeurs, tout a été inventé par Marko Bolduc qui indique que « dans le fond, on entre un peu dans ma tête ».
« C’est une pièce, on pourrait dire qui a été écrite pour adultes, mais qui n’a rien de choquant pour les enfants. C’est une pièce vraiment générale, les adolescents, les enfants peuvent venir la regarder sans problème », explique-t-il.
L’idée de créer Les quatre S vient du fait qu’au moment où il formait les quatre comédiennes, Aude Proulx (Suzon), Marie-Eve Hamel (Séléna), Dafnee Comte (Sylvie) et Pauline Proulx (Sherley), il ne trouvait aucune pièce qui se joue à quatre femmes. De ce fait, il a écrit Les quatre S en trois semaines. « Je n’ai fait presque que ça », dit-il en rigolant.
« Je me suis mis à écrire l’histoire et semaine après semaine, je leur donnais les scènes. Donc on a travaillé la pièce et on a appris au fur et à mesure que je l’ai écrite », raconte Marko Bolduc qui forme également des comédiens dans son école de théâtre, désormais située à Mont-Tremblant.
«Je suis très content de ce que j’ai écrit. C’est une belle comédie, avec un humour un peu grinçant parfois. Mais oui, c’est très drôle. Je suis bien content.» -Marko Bolduc
Seulement deux représentations auront lieu pour la pièce de théâtre Les quatre S, à savoir le 15 et 16 octobre à L’Église du Village de Mont-Tremblant.
La billetterie est disponible sur le site www.eventbrite.com/e/billets-les-quatre-s.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Emrick Vienneau porte la couleur du Parti Libéral du Canada
Le Parti Libéral du Canada annonce la candidature d’Emrick Vienneau dans la circonscription de Laurentides-Labelle pour l’élection fédérale du 28 …
Yves-François Blanchet en visite à Mont-Tremblant
Présent au Congrès du Conseil de la Transformation alimentaire du Québec qui se tenait à l’hôtel Fairmont Tremblant, le chef …
Un débat à Sainte-Agathe le 10 avril
Le 10 avril prochain, de concert avec L’Info du Nord, la chambre de commerce du cœur des Laurentides, organise un …