La Fête de la musique de Tremblant revient en force
Après deux ans de pause, la Fête de la Musique de Tremblant revient en force lors de la fin de semaine de la fête du Travail du 2 au 5 septembre. Les amateurs de musique auront alors la possibilité de voir une trentaine de concerts gratuits dans le village piétonnier de Tremblant.
Par Rosalie Bryar.
La programmation complète de l’événement sera dévoilée le 16 août, toutefois, les trois têtes d’affiche sont déjà connues du public. Parmi celles-ci, c’est le pianiste Charles Richard-Hamelin qui donnera le coup d’envoi en jouant Chopin le vendredi soir.
Comme à l’habitude, cette grande fête regroupera de la musique classique, du jazz ainsi que de la musique du monde, mais une nouveauté s’ajoute cette année. « J’ai décidé de faire quelque chose que je n’avais pas encore fait, soit de donner la place à la musique folklorique », mentionne Angèle Dubeau, fondatrice et directrice artistique de la Fête de la Musique.
Yves Lambert sera donc de la partie et enflammera la place en offrant un concert en compagnie de ses musiciens et du groupe de musique folklorique Bon Débarras.
25 ans de La Pietà
Puis, fidèle à la tradition, Mme Dubeau troquera son chapeau de directrice artistique le dimanche pour se retrouver au violon en compagnie de La Pietà.
« Cette année est une année très spéciale pour moi, puisqu’on célèbre les 25 ans de La Pietà. Une partie du répertoire sera alors jouée pour l’occasion », précise-t-elle.
La violoniste accueillera également le chanteur Daniel Bélanger comme invité spécial pour partager la scène avec elle. « Ce sera du Daniel Bélanger avec sa poésie et sa voix qu’on lui reconnait, mais il y aura tout autour des sonorités qui sont nouvelles et qui iront parfaitement avec lui », ajoute Angèle Dubeau.
Pour petits et grands
La Fête de la musique est un événement pour toute la famille. Bien que les enfants aient accès à tous les concerts, une place de la famille où sont présentés des spectacles pour enfants est réservée.
« Les enfants regardent la scène avec des yeux remplis de curiosité. C’est un cadeau qu’on leur donne pour la vie. Ils découvrent quelque chose qui restera dans leur cœur et dans leur être pour toujours », mentionne fièrement la directrice artistique. Celle-ci remarque avec joie la fidélité de plusieurs familles québécoises, ontariennes et américaines face à l’événement. Elle reconnait en effet des visages qui reviennent presque chaque année avec leurs enfants dans le but de leur faire découvrir une diversité de musiques et de concerts.
Mme Dubeau ne peut cacher son enthousiasme face au retour de cet événement qu’elle a fondé il y a plus de 20 ans, après deux ans de pandémie.
« On faisait quelques animations sur le site dans les deux dernières années pour saluer les passants et leur dire qu’on ne les oubliait pas, mais c’est un réel retour en force que nous effectuons cette année », conclut-elle.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …