Échanges
La soirée Nelson Mandela met à l’honneur la diversité culturelle
Une soirée Nelson Mandela se tiendra le 1er juillet à Mont-Tremblant afin de faire découvrir de nombreuses cultures par le biais de danses et chants traditionnels.
Organisée par Le Coffret, un organisme communautaire spécialisé en matière d’immigration, la soirée Nelson Mandela est « une soirée familiale et conviviale pendant laquelle on danse pour la paix dans le monde ».
« Il y a différentes communautés ethnoculturelles, autant des gens de l’Afrique, du Maghreb, de l’Ukraine, de partout sur la planète, qui viennent présenter des danses ou des chants traditionnels de leur pays. Les gens qui participent à la soirée sont invités à danser, à chanter, à jouer les djembés avec les artistes », explique Marion Archambault, agente de développement en régionalisation de l’immigration.
La soirée Nelson Mandela se tiendra le 1er juillet à 19h à l’église Saint-Jovite de Mont-Tremblant et toutes les personnes qu’elles soient immigrantes ou locales sont invitées à participer à cette soirée. Aucune réservation n’est demandée, il suffit de se rendre sur place pour profiter des festivités. Il est d’ailleurs conseillé d’arriver à 19h afin d’assister à « un cercle d’ouverture d’accueil avec les peuples des Premières Nations. »
Bien que l’organisme communautaire a l’habitude d’organiser des soirées Nelson Mandela à Saint-Jérôme, c’est la première fois qu’elle aura lieu à Mont-Tremblant étant donné que « c’est un endroit où il y a de plus en plus de travailleurs saisonniers ou de travailleurs qualifiés qui viennent s’installer », explique Marion Archambault.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …