Arts visuels
Une exposition MICRO-MACRO à Mont-Tremblant
Jusqu’au 11 septembre, l’artiste Marilyse Goulet présentera à Mont-Tremblant son exposition MICRO-MACRO : impressions phytologiques à l’Espace public ainsi qu’à l’hôtel de ville.

Au cours de ces deux dernières années, la plasticienne a observé l’évolution de la nature, ce qui a donné lieu au développement d’un nouveau projet de création autour des plantes indigènes des Laurentides. Le public pourra ainsi découvrir la vie autant microscopique (les spores, la mousse et leur protonéma, le pollen et les ovules chez les plantes) que macroscopique (l’apparition des feuilles, la naissance des bourgeons, la croissance des fleurs).
Lors de son exposition, Marilyse Goulet présentera ses dernières recherches en exploitant le tirage multiple de grands formats et le cyanotype, en hommage à Anna Atkins (1799-1871), artiste, botaniste et figure pionnière de l’histoire photographique. De plus, elle fera découvrir un herbier de l’entre-deux qui ouvrira ainsi la voie vers des façons insolites d’aborder l’art imprimé.
L’exposition MICRO-MACRO de Marilyse Goulet est accessible tous les jours, et ce, gratuitement à l’Espace public, ainsi qu’à l’hôtel de ville de Mont-Tremblant, dans la salle Alphonse-Desjardins jusqu’au 11 septembre.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …