Le Festi Jazz Mont-Tremblant dévoile les premiers noms de sa 15e édition
Le célèbre festival de jazz est de retour du 3 au 7 août à Mont-Tremblant, l’occasion de voir plus de 40 concerts gratuits sur trois scènes extérieures.

Pour cette 15e édition, la bassiste et compositeur Olivier Babaz a invité le célèbre guitariste Michel Cusson pour venir former un trio avec Alain Bourgeois à la batterie. « Olivier Babaz est un super contrebassiste, il est très créatif et il sera avec Michel Cusson. C’est vraiment un bon coup, parce que c’est plus rare de voir Michel Cusson dans des festivals comme il compose beaucoup dans son studio », explique Luc Hamel, le producteur du Festi Jazz Mont-Tremblant.
Peu après, en guise de concert d’ouverture, les amateurs ou initiés pourront apprécier Benjamin Deschamps qui sera de retour sur scène avec 18 musiciens où ils joueront Thad Jones dans le cadre de la série Jazz sous les étoiles. Parmi les autres artistes annoncés, il sera également possible de voir le trio jazz de Taurey Butler le vendredi 5 août, à 21h.
La série Relève Jazz est de retour
M. Hamel indique que toutes les séries seront de retour cette année, y compris, la série Relève Jazz qui permettra à de jeunes musiciens de se produire tous les jours à 13h. « La série Relève Jazz qu’on avait en 2019 revient, les gens l’aiment beaucoup parce que ce sont des jeunes qui sortent des universités ou sont sortis depuis un an ou deux et qui ont des projets vraiment intéressants niveau jazz. Donc, on présente les projets les plus intéressants qu’on a reçus cette année. »
En plus de permettre au public de découvrir gratuitement le jazz par le biais de concerts, les intéressés pourront aussi rencontrer et échanger avec les artistes lors des classes de maitre. « Il y a aussi une partie pour les musiciens qui vont être là avec une partie théorique ou pratique de l’instrument, indépendamment de qui va être là, un contrebassiste, un trompettiste, un pianiste ou bien une chanteuse, c’est toujours axé sur l’instrument ou la pratique », ajoute le producteur du festival.
L’ensemble de la programmation sera dévoilée courant juin, mais Luc Hamel assure qu’elle sera variée afin de pouvoir « plaire à un public assez large dans le jazz. Il y en a qui aiment le jazz chanté, d’autres le jazz fusion ou encore d’autres le jazz plus traditionnel, donc on a de tout. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …
Hélène Marie Corbeil reçoit la médaille du couronnement du Roi Charles lll
Pour sa contribution au rayonnement de l’art et de la culture dans sa communauté, la Riverougeoise Hélène Marie Corbeil a …
Simon Delisle vient présenter «Tache» à La Conception
L’humoriste Simon Delisle, qui en est à son deuxième spectacle d’humour, s’arrêtera le temps d’un soir au Private Room à …