Joyeuses Veillées
4 soirées d’humour à la Microbrasserie Saint-Arnould
En attendant que le coup d’envoi du Festival Joyeux Mont-Tremblant soit donné cet été, de Joyeuses Veillées sont organisées tous les mercredis sous le signe de l’humour.
Ce mercredi 18 mai, la Microbrasserie Saint-Arnould affichait presque au complet pour la première des quatre Joyeuses Veillées, organisées en marge du Festival Joyeux Mont-Tremblant qui aura lieu les 28-29 et 30 juillet. « C’était très bien. Je suis fébrile parce que je pense qu’il n’y a jamais eu ce genre de soirées là ici, style Comedy Club, dans un endroit qui n’est pas habitué d’en recevoir. Et finalement, il s’est quand même créé cette intimité-là. Les gens écoutaient, ce qu’est ce qui n’est pas nécessairement évident, ça peut arriver que des gens parlent ou qu’il y a moins d’intérêt, alors que non. On est très, très content, même s’il y a encore quelques petits ajustements à faire », explique Jean-Marie Corbeil, organisateur de l’événement et animateur de la soirée.
Du rire, du rire et du rire !
Le public présent a donc eu l’occasion de découvrir, ou redécouvrir pour certains, trois humoristes invités, à savoir Dominick Léonard, Nadia Kessiby et Stéphane Poirier. Les rires n’ont jamais cessé pendant ces presque 2h de show animé par Jean-Marie Corbeil. « J’ai fait le booking des quatre prochains soirs en demandant les disponibilités des gens que je voulais qu’ils soient là. Ce soir, Stéphane Poirier, je sais que c’est une valeur sûre depuis longtemps, Dominick Léonard, ça a toujours été quelqu’un que je trouvais drôle, Nadia Kessiby, c’est un être un peu étrange, mais qui amène une autre dimension dans la soirée. Donc le choix était bien équilibré. Puis au concours, Romain, c’était improbable, un jeune futur de 77 ans », raconte Jean-Marie Corbeil.
Concours amateurs
En effet, au cours de la soirée, Romain Corbeil, âgé de 77 ans, était le premier participant au concours amateur, qui permettra à l’un des finalistes élus lors de la quatrième soirée de faire la première partie de l’un des spectacles, présenté au festival. Ce jeune humoriste, sorti de l’école de l’humour en 2018, a d’ailleurs eu un franc succès auprès du public. Concernant les autres représentations, Jean-Marie Corbeil accueillera trois autres humoristes chaque mercredi soir dont notamment Ben Lefebvre le 25 mai, Sylvain Larocque le 1er juin et Myriam Kessiby le 8 juin.
Pour plus d’informations ou obtenir un billet pour les prochaines Joyeuses Veillées, rendez-vous sur le site festivaljoyeux.ca.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Pierre Lapointe au Théâtre Le Patriote : un rendez-vous féérique
Le 23 novembre, à 20 h, Pierre Lapointe montera sur la scène du Théâtre Le Patriote pour offrir au public …