Fête nationale
Steve Provost célèbre la Saint-Jean avec les Tremblantois
Résident de Brébeuf, l’artiste Steve Provost viendra présenter un spectacle de la Fête nationale le 23 juin sur la piste de l’Aéroport Mont-Tremblant (Wheel-Air). Ce dernier effectuera la première partie du groupe Radio Radio qui atterrira ensuite sur la scène pour venir célébrer son amour du Québec avec les spectateurs. Ces prestations sont organisées en mode ciné-parc.
« Ce sera mon premier spectacle devant des gens depuis longtemps. On a fait plein de beaux événements en ligne. C’est sûr que ce ne sera pas normal encore. Ça demeure que c’est tout de même une formule en auto. C’est sûr que de voir du monde sera déjà un bon pas en avant », soutient Steve Provost.
Rappelons que ce dernier a participé à la populaire émission Star Académie en 2005. En février 2012, il lance son premier album solo intitulé Au fil du temps. Cet auteur-compositeur-interprète se distingue pour sa musique folklorique et festive. « Pour la Saint-Jean-Baptiste, on va jouer ce qui est festif, québécois et ce que les gens veulent entendre. On va quand même pousser quelques chansons de mon dernier album aussi. Mais à 90%, ce sera un répertoire de chansons que tout le monde connaît. »
Celui-ci se dit « un peu ambigu » par rapport au fait de jouer devant un public d’automobilistes. « On est habitué que le monde se tienne bras dessus, bras dessous et collé. C’est notre marque de commerce depuis 15 ans alors c’est sûr que là, tout est un peu différent », poursuit-il.
Retrouver la flamme
La pandémie aura permis à Steve Provost de se recentrer, de s’arrêter et de réaliser à quel point la musique est importante pour lui. « J’ai pu prendre une petite pause. J’ai une ferme agricole à Brébeuf, alors j’ai pu me ressourcer. Quand tu es dans ce tourbillon-là depuis 15 ans à faire 150 shows par année, tu finis par perdre la fougue et le plaisir intense des débuts. J’ai retrouvé cette flamme. La musique me manque énormément, alors je suis vraiment content de jouer dans ma région », confie-t-il.
Celui-ci se dit d’autant plus heureux de jouer aux côtés de Radio Radio, étant un admirateur de leur type de musique. « Je ne les connais pas personnellement, mais je connais très bien leur musique, ayant été un fanatique de hip-hop plus jeune. »
La soirée du 23 sera bouclée par les traditionnels feux d’artifice qui se termineront vers 23h. L’événement sera diffusé par TVCL sur les ondes de Cogeco, postes 4 et 555 (HD).
Diffusion en direct
Le 24 juin à 20h, toujours en formule ciné-parc, on pourra assister à la diffusion en direct du Grand spectacle de la Fête nationale Vivre le Québec tissé serré. Et finalement, le 25 juin, Mont-Tremblant présentera un ciné-parc à saveur québécoise avec, en programme principal dès 21h15, le film La Déesse des mouches à feu. Celui-ci sera précédé à 19h30 d’un film d’animation québécois pour toute la famille: Félix et le trésor de Morgäa.
Pour assister aux trois événements de la Fête nationale à Mont-Tremblant, il est requis de réserver son espace de stationnement à villedemont-tremblant.qc.ca/fetenationale (un billet par véhicule par soir, disponible en ligne uniquement). Pour plus d’information: 819 425-8614, poste 2500.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …