Mettant en vedette des artisans
Coup d’envoi de la saison des marchés à Arundel
Véronique Piché, journaliste de l'Initiative de journalisme local. La saison des marchés fermiers s’amorce ce samedi 19 juin à Arundel avec, comme coup d’envoi, une formule festive où l’artisanat sera à l’honneur.
Ils seront plus d’une vingtaine d’artisans ce samedi 19 juin à partager l’espace du Marché des fermiers d’Arundel. Poterie, vitraux, art textile, sculptures, meubles en bois pour le jardin, cabanes à oiseaux et à chauves-souris, jouets de bois, papier fait à la main et bijoux s’ajouteront à une dizaine de producteurs agricoles et transformateurs locaux.
Tous les samedis
Cet événement se tiendra sur les terrains de l’église Unie d’Arundel (17, rue du Village) de 9h à 14h. Ensuite, du 26 juin au 9 octobre, au même endroit et selon le même horaire, le Marché des fermiers d’Arundel sera au rendez-vous tous les samedis. Légumes et fruits, pains et pâtisseries, fromages, œufs frais, viandes bio, saumon fumé, champignons sauvages, ails, miel et sirop d’érable locaux, confitures et conserves. On parle même de crème glacée et de limonade!
Janet Thomas, organisatrice, souligne que l’ambiance pour chacun des marchés sera aussi musicale: « Chaque marché comprend deux concerts live en extérieur mettant en vedette des musiciens locaux, tels que le trio Éva Lalonde, Les Flâneurs, Sweet Heart Attack. »
Beau temps, mauvais temps, la saison des marchés d’Arundel est lancée.
Voir plus de : Communauté
Un nouveau point de services dédiés aux proches aidants
Le Centre d’action bénévole Laurentides (CABL) s’associe avec l’Antr’Aidant pour offrir un nouveau point de service dédié à l’accompagnement des …
Une chambre de naissance exigée
Des familles du nord des Laurentides militent pour réclamer l’ajout d’une chambre en complément des deux bureaux prévus dans le …
Guillaume Touchette participe à Les Bricoleurs du dimanche
Soyez devant l’écran, dès le 7 novembre à 21 h sur le réseau CASA, alors que Guillaume Touchette, un homme de …