Randonnée sous les étoiles Palliacco 2021
Une année record pour les dons
Du 23 janvier au 28 février s’est déroulée la 9e édition de la Randonnée sous les étoiles, levée de fonds annuelle au profit de l’organisme Palliacco. Cette année, c’est une formule spéciale qu’offrait la campagne de financement avec, comme activité de clôture, un spectacle musical exclusif diffusé en ligne le 6 mars, afin de remercier les donateurs, participants et bénévoles.
Pendant plus d’une heure et demie, des artistes qui ont à cœur la mission de Palliacco se sont succédé à l’écran dès 16h, pour offrir bénévolement différentes prestations. Accompagnée de La Pietà, la violoniste Angèle Dubeau était de la partie, ainsi que les auteurs-compositeurs-interprètes Paul Piché et Bobby Bazini. Les artistes locaux Steve Provost, BBT’s, Denis Albert et Richard Trépanier ont également participé à l’évènement.
Paul Piché a d’ailleurs profité de l’occasion pour interpréter une nouvelle chanson, qui se retrouvera sur son prochain album. Les premières paroles de Celui qui nait n’auraient pu être plus à propos pour soutenir un organisme qui offre notamment des services d’accompagnement pour les personnes en deuil.
« Celui qui nait n’aura d’autre que lui pour porter le courage et la peur dans son bagage », a-t-il chanté.
Générosité
Si les artistes ont été généreux de leur temps, il en va de même pour les 958 donateurs, qui ont permis d’amasser un montant total de 206 879$, tandis que le montant se chiffrait à 145 805$ en 2020.
Comme plusieurs randonneurs viennent habituellement de l’extérieur de la région, une baisse de participants d’environ 50% comparativement à l’an dernier a été enregistrée, ces derniers ne pouvant se déplacer à cause de la pandémie. Ce sont malgré tout 248 personnes qui ont complété un parcours au Domaine Saint-Bernard à Mont-Tremblant, au Centre de plein air Sainte-Agathe-des-Monts ou encore au Chalet Bellevue à Morin‑Heights pour la cause.
Les organisateurs espèrent reprendre la formule originale de la randonnée aux flambeaux en soirée l’an prochain, mais prévoient conserver le jeu des énigmes à résoudre nouvellement intégré aux sentiers, celui-ci ayant remporté un grand succès auprès des randonneurs.
Les secteurs en chiffres
Nombres de participants
- Morin-Heights : 52
- Sainte-Agathe-des-Monts : 51
- Mont-Tremblant : 145
Nombres de donateurs
- Morin-Heights : 190
- Sainte-Agathe-des-Monts : 167
- Mont-Tremblant : 419
Sommes récoltées
- Morin-Heights : 17 568$
- Sainte-Agathe-des-Monts : 15 895$
- Mont-Tremblant : 61 294$
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …