Spectacle en mode ciné-parc
« C’était vraiment spécial et unique! » -Paul Piché
Paul Piché a rassemblé les gens encore une fois le samedi 22 août. De passage à Mont-Tremblant, il a livré un spectacle sincère et émouvant devant un stationnement plein et des spectateurs heureux de vivre un beau moment « historique » avec lui.
« On a vécu un moment unique qui illustrait bien la situation actuelle. On ressentait l’envie de se faire un grand câlin! C’était quelque chose de très chaleureux. On ressentait une compréhension, une douceur. Les gens m’ont parlé et disent avoir adoré la soirée », confie le chanteur.
Ce spectacle en mode ciné-parc lui a permis de revivre sa passion, mais l’a ébranlé comme homme, surtout. « En tant qu’archéologue, je n’avais jamais vu, dans l’histoire du monde, une planète entière qui s’arrête par intelligence et solidarité. Il y a quelque chose de beau là-dedans. »
Évacuer l’anxiété
« Je suis vraiment content d’avoir vécu ça. Jamais personne n’aurait pensé vivre ça. On ne croyait que pas ce virus viendrait jusqu’à nous ici au Québec. Pendant des mois, on parlait de mort, de danger et de souffrance. Je pense que de pouvoir partager ce stress avec d’autres, à travers l’événement, fait du bien. »
Le chanteur ajoute que ses chansons ont pris tout un autre sens ce soir-là. « Quand j’ai chanté L’escalier, chanson qui parle de solitude, j’ai eu les yeux mouillés. J’ai eu du mal à la faire. C’était très émouvant! »
Malgré la pluie qui lui a rendu visite durant le spectacle, les gens ont finalement pu sortir de leur véhicule pour envoyer de l’amour au chanteur qui a grandement apprécié. « Même si on est loin physiquement, on est proches de cœurs et d’esprits. Ça souligne quelque chose de beau chez l’humain. On se sauve en sauvant les autres. Cette soirée a fait ressortir tout ça. »
Paul Piché demeure ouvert à présenter d’autres spectacles prochainement et vivre à nouveau des moments magiques avec le public et ses musiciens.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …