Paul Piché de passage à Mont-Tremblant
Le 22 août, le légendaire Paul Piché présentera un spectacle à l’Aéroport Mont-Tremblant. Fébrile, ce dernier vivra une nouvelle expérience devant des tas de voitures en guise de spectatrices. Malgré les circonstances, sa musique n’a pas de limites et touche toujours les gens.
Résidant de La Minerve, l’auteur-compositeur-interprète a passé la période de confinement à cet endroit et confie être très heureux de revoir le public dans sa région. Bien que plusieurs artistes l’aient déjà fait, Paul Piché avoue être curieux de savoir comment on se sent en performant devant des voitures plutôt qu’avoir un contact direct avec les gens. « Je n’ai aucune idée de ce à quoi m’attendre. On vit une période comme ça. Nous sommes totalement dans les questions sans réponses. Mais je présente ce spectacle avec beaucoup de joie et de bonne humeur. Je suis content de retrouver les musiciens et je pense que les gens veulent aussi se retrouver », confie-t-il.
M. Piché sait qu’il va vivre une expérience bien particulière. « On va vivre un moment unique c’est certain. Je n’ai pas l’intention de faire une tournée dans l’immédiat. Je sais que les 2Frères l’ont fait et je vais voir comment ça se passe. J’ai été bien content déjà qu’on me propose un spectacle à Mont-Tremblant. »
Un confinement sans inspiration
Pour Paul Piché et sa famille comme pour plusieurs, le confinement aura été anxiogène et éprouvant. « On connaît mieux le virus maintenant, mais ce fut très difficile de vivre dans l’inquiétude et l’incertitude financière aussi. Le milieu artistique a été très ébranlé et je pense que c’est ce qui nous a assommés. Déjà, on se faisait brasser par Internet qui nous enlevait nos revenus. Le monde de la chanson était déjà en crise, mais on s’en tirait en se disant que tout le monde avait besoin d’un spectacle. »
Ce dernier confie qu’il compose quand il peut expliquer une situation.
« Pour moi, la composition c’est beaucoup quand je comprends quelque chose. Le confinement n’était pas un moment de recueillement. Oui, on a dû se retrouver avec soi-même et réévaluer des choses, mais ce n’est pas l’idéal pour être inspiré en ce qui me concerne. »
Toujours au rendez-vous, le public, quant à lui, était ravi d’apprendre sa venue dans la région et est impatient de chanter les classiques du chanteur. « Ça me fait plaisir de voir que les gens sont derrière moi. Je suis content aussi de partager ce plaisir avec Loud, le chanteur de l’heure (en spectacle au même endroit le 21 août)! Après 40 ans, je suis encore là! », lance M. Piché en riant.
Des projets sont en branle pour Paul Piché qui se rendra prochainement en Abitibi pour monter sur scène. Ce dernier ne laisse pas de côté la composition évidemment et pense déjà à de nouveaux projets d’écriture. On chantera certainement du Paul Piché encore pour plusieurs décennies, sûrement pour plus de 40 ans!
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …